samedi 6 juin 2020

Bilan de la semaine 23


Retour de Livia cette semaine et à chaque retour ses nouveautés. En y réfléchissant ce matin je me dis que dans les mois à venir avec 🌺 elle vont me donner du fil à retordre : elles savent ce qu'elles veulent et quand ça ne va pas elles savent très bien le faire savoir !

Lundi étant férié la semaine n'a débuté que mardi : Livia, Copine et 🌺

Pâte à sel et coquillages, et pour joindre l'utile à l'agréable on a fait des petits porte crayons pour la fête des mamans.

Je me félicite d'avoir laisser le panier d'instruments de musique à disposition, Livia et 🌺 y reviennent régulièrement, Livia maîtrise désormais la crécelle et ce n'est pas facile.



 

Mercredi : Livia et 🌺

Petit collage de gommettes pour terminer le petit truc pour le jour spécial (que l'on aura repris jeudi aussi).

Bac de transvasement semoule

Et comme toujours inspection du jardin, détente...





Jeudi : Copine, Livia et 🌺

Tentative de collage de gommettes pour compléter le cadeau pour la fête des mamans.

Bouteilles et pochettes sensorielles ont toujours autant de succès, je n'ai toujours pas fait les autres 😐

Étrangement Livia ne veut pas monter sur le boudin de motricité, 🌺 n'est pas rassurée non plus.

 

Le jeu de la semaine pour Livia et 🌺 aura été sans conteste et encore une fois la Daisy Box, elles montent des tours de plus en plus hautes, Livia construit même en tenant la pyramide dans sa main.

Elle s'intéresse aussi de plus en plus aux Marioinex, elle a essayé de descendre le carton et comme elle n'y est pas arrivée elle ne s'est pas laissée démonter elle a pris une partie du contenu et l'a mis au sol.
Petit moment comptines en fin de matinée, Livia chipe les fiches, au fait la nouvelle Livia grimpe sur les tables entre autres...

 

Vendredi : Livia et Copine

Les filles ont fait un petit coloriage qui aura servie de papier cadeau.

Livia a posé toutes les craies sur la feuille, de ma main je lui ai montré le geste de frotter, elle a pris la boîte et a fait "vroum vroum" avec, raté. Et puis elle a observé Copine qui faisaient de grands traits, a regardé ses craies, puis en a fait autant, chouette ! (même si ça n'a pas duré).

On n'a pas pu sortir pour cause de pluie, alors on est allé chercher quelques jeux dans la pièce de rangement pour changer. Le jeux de construction de fleurs pour Copine et aussi les petits animaux à accrocher ensemble, je ne sais plus leur nom (un achat que je regrette un peu j'avoue, les animaux sont durs à accrocher et le plastique est plutôt dur).
Et enfin pour terminer la matinée j'ai proposé les dalles sensorielles tant qu'elles sont encore ici. Copine adore, quand à Livia mystère : elle a passé son temps à essayer de manger les plaques, et uniquement celles qui étaient "moyennement dure" et avec les grosses bosses.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire