mardi 2 juin 2020

Pâte à sel et coquillages - des portes crayons

Pas d'objectif autre que la manipulation et la découverte pour cette activité.

Nous avons étrenné la nouvelle table de jardin, c'est en fait une ancienne table à laquelle Jojo a coupé les pieds. Elle est parfaite en taille, je peux mettre le matériel au milieu et les enfants peuvent se servir quelque soit la place qu'ils ont choisi. Je me dis que j'aurai dû lui en demander une ronde pour l'intérieur, mais à peine 9 mois après m'avoir fait les tables que je lui avais demandé je me suis dis que ça n'allait pas le faire 😏.

J'ai dis à Copine qu'elle pouvait prendre ce qu'elle voulait dans le jardin pour ajouter à sa pâte à sel, elle a choisi de faire des empreintes de fleurs.

Livia s'est pas mal baladé et a changé régulièrement de place.

J'ai laissé les filles tripoter, malaxer, planter leur doigts et quand la lassitude est venue je leur ai proposé un plateau de coquillages qui a eu beaucoup de succès.




     


Comme je n'aime pas jeter j'ai fait sécher le résultat final après avoir fait un trou  : et voilà des "porte crayon"...

🌺 avait déjà planté un coquillage je me suis arrangée pour qu'elle en l'enlève pas, j'ai proposé à Copine d'en faire autant, quand à Livia elle n'a pas voulu, tant pis 😀

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire