Lundi : 🌺
Retour de weekend un peu chaotique, mais en milieu de matinée les choses ont repris leur train train habituel.
🌺 s'intéresse de plus en plus au garage et compare les voitures, il y a celles qui font du bruit, celles qui devraient mais qui ne fonctionnent plus, et celles qui sont dépourvues de sirènes, intrigant tout ça.
Nous avons passé l'essentiel de la journée dehors.
Ça c'est l'olivier, les enfants le voient tous les matins en arrivant, s'il fait autant d'olives que ce qu'il a de fleurs on peut préparer les bocaux...
Mardi : Copine et 🌺
Collage de gommette pour Copine pendant que 🌺 fait son dodo, puis un peu de motricité dans le jardin avec la tente à balles et le tunnel essentiellement.
Après quelques hésitations, 🌺 est entrée dans la tente, et plus tard elle a traversé plusieurs fois le tunnel (photo du matériel que j'ai prise pendant le rangement).
Jeudi : 🌺, et Copine nous a rejoint l'après-midi
🌺 a dormi quasiment toute la matinée, on a quand même un peu profité du jardin avant qu'il ne fasse trop chaud.
J'avais laissé dans la salle le petit matériel de la veille, auquel j'ai ajouté le boudin de motricité, qu'elle n'a pas apprécié en tant que tel.
Elle a joué à enfiler les anneaux, emboîter les pots ou les cônes, vider aussi le carton de balles (de la tente à balle), une balle à la fois.
La journée fut sensiblement la même que celle de la veille, la semaine prochaine j'ajouterai les bassines, comme ça j'aurai l'impression d'être Emmy Pikler...
Côté lecture :
- La belle surprise de la chenille
- Histoire de mon bébé lapin
- Bonjour
- Le dodo de Cacao
Aussi nous avons récupéré le lot gagné au concours de poésie, il sera partagé entre les enfants participants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire