Je n'aurai qu'elle donc comme pour la semaine du 16 mars ça ne devrait pas être trop compliqué.
La météo annonce un 27° lundi matin, pas de pluie, sauf "rares averses". J'avoue que j'envisage même de sortir sous la pluie, c'est une expérience comme une autre, si les parents sont d'accord.
Je me suis renseignée sur les mesures de précaution que je pouvais mettre en place en dehors du "lavez vous les mains souvent et "éternuez dans le coude", je vous passe la partie "garder un mètre de distance", même pas la peine d'y penser.
J'ai lu plusieurs documents et j'ai noté quelques points qui peuvent être appliqués sans trop de difficultés :
- J'ai supprimé les tapis, les coussins et les peluches, comme j'ai 2 chambres non occupées j'ai tout stocké dedans.
- Je mettrai des chaussons aux enfants, comme avant (même si parfois on oubliait), parce que si je fais confiance aux parents je en sais pas par contre dans quoi l'enfant a mis les pieds avant de venir (exemple il y a des gens qui font leur footing dans ma rue et je me dis que certains ont peut-être craché). Pour le jardin je leur mettrai sans doute des bottes.
- Le lavage des mains ne se fera plus en autonomie et j'ai mis le flacon hors de portée.
En fait quand un parent décide de ramener son enfant je considère que je vais désormais faire partie de son cercle de contact : s'ils ont pris les précautions de leur côté pas de raison que je sois contaminé, et vice-versa.
Je me pose la question pour Jojo, à savoir si je fais en sorte qu'il ne soit pas en contact avec Livia, le soucis c'est qu'ils sont grands copains tous les deux. Et puis si Jojo ou Livia venait à être malade je le serai aussi quoi qu'il en soit.
La semaine suivante c'est Copine qui devrait faire son retour.
À ce jour je ne sais pas encore si je vais faire en sorte d'éviter qu'elles soient en contact toutes les deux, en leur proposant des jeux différents. Connaissant Livia elle va vouloir regarder ce que fait Copine. La météo annonce de la pluie pour la semaine 😔.
Pendant mes semaines d'arrêt j'ai bricolé un peu, pas trop non plus, beaucoup de couac, comme d'habitude...
J'ai confectionné 24 lingettes lavables que je pense proposer à l'avenir (après la pandémie) pour le change (pour les urines uniquement).
J'ai fait quelques pochettes sensorielles, et 2 bouteilles aussi : une avec une méduse, et une avec de la colle fait maison, des paillettes et des sequins.
J'ai fais des pièges à frelons asiatiques que j'ai placé dans le jardin (notez que le figuier a déjà des fruits, bizarre).
J'ai fait de la lessive au lierre.
J'ai supprimé le gravier de l'allée pour ne laisser que l'enrobé, j'en avais marre d'avoir toujours du gravier qui rentre dans la maison, ça a fait mon sport pour la journée.
Et comme beaucoup j'ai fait de la pâtisserie... j'ai même fait du pain.
C'est dingue ce que cette période de confinement nous a fait faire...
De son côté Jojo a réparé la balançoire mais ne m'a toujours pas fait le nouveau bac à sable, de toutes façons il m'a avoué que l'ancien bac à sable est vide : il m'a piqué le sable pour faire du béton ! Et comme on ne peut pas en racheter pour le moment...
On a ajouté un tapis dans l'entrée, on manquait toujours de place, surtout quand deux parents se croisaient, tiens à ce sujet ça fait partie des choses qu'il va falloir éviter : avoir deux parents en même temps à la maison.
J'ai passé une commande sur Bebeboutik pensant qu'elle serait livrée après le confinement (vu que les délais sont en principe d'un mois), elle est finalement arrivée la semaine suivante.
Beaucoup de projets ont bien sûr été annulés ou adaptés, mais d'autres ont été reporté : la grande lessive a été modifié, on nous a demandé de mettre des fleurs aux fenêtres, Léa m'a envoyé sa participation, que j'ai partagé sur la page de "la grande lessive"
Voilà, il sera temps de reprendre, le manque de mouvement (de mon corps...) commence à avoir des conséquences sur ma santé j'avoue... c'est là qu'on voit que finalement s'occuper d'enfants, c'est du sport !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire