mardi 21 avril 2020

Bouteille méduse (ou fantôme...)

Une petite bouteille sensorielle qui me faisait de l'œil depuis un moment, on trouve l'idée un peu partout.

Il suffit tout simplement de :

- découper un rond dans un sac plastique fin (j'ai découpé un carré j'aurai dû faire un rond, j'ai choisi un sac de fruits et légumes, ceux qui se froissent facilement)
- former un bulle au centre (en aspirant, je n'ai pas réussi à nouer sans qu'elle ne se dégonfle donc j'ai mis une boulette faite avec un mouchoir en papier sur lequel j'ai dessiné un visage, sans doute de trop)
- faire un nœud un dessous (ou mettre une attache)
- découper des franches dans le plastique

Normalement on en reste là, sauf que quand j'ai mis ma méduse fantôme dans la bouteille d'eau (avec 2 gouttes de colorant alimentaire bleu) les franges se sont amassées sur la tête de la méduse.

Du coup j'ai placé des agrafes à chaque bout de franges pour les lester (et j'ai supprimé quelques franges) et ça va mieux, par contre elle remonte toujours très vite lorsque je retourne la bouteille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire