dimanche 19 avril 2020

Pochettes sensorielles

J'ai tenté de confectionner quelques pochettes sensorielles à l'aide de ma plastifieuse.
Pour cela je les ai taillé en carré, de sorte à pouvoir entrer les côtés dans la machine.
J'ai soudé les côté (dès que la machine prend la pochette je l'arrête, j'appuie sur la manette qui permet de libérer la pochette et je la sors en tirant vers moi, il faut faire vite même une fois la machine éteinte sinon la soudure est trop large).
Je les ai rempli avec les ingrédient de mon choix :
- huile + eau colorée en rouge (environ 50 ml de chaque et 4 gouttes de colorant)
- huile + eau colorée en bleu (idem)
 

- du vieux sable magique (qui ne sentait plus bon), j'ai dû mettre la moitié de la boîte + de l'eau colorée en rouge (100ml d'eau, 2 gouttes de colorant)
Pour ce dernier le résultat est intéressant : l'eau se sépare du sable au repas, on verra ce qu'en pensent les enfants, je me suis dis que ce serait sympa de faire des jeux avec des images cachées derrière la pochette à retrouver.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire