samedi 28 mars 2020

Bilan de la semaine de pré-confinement n°2

Pas d'enfant cette semaine...

On se repose, on regarde les oiseaux... un nouveau a fait son apparition la semaine dernière : "grosbec casse noyau"

Lundi et mardi Jojo a commencé à faire des aménagements dans le jardin.
Il a déplacé le toboggan et l'a enterré de sorte que sa taille convienne aux touts petits, en diminuant aussi le degré de pente, je pense que ce sera top 😊, il doit encore percer le bas car maintenant l'eau ne s'évacue pas oups !


J'ai fait partir par mail, obligé, la participation de notre association au concours de poésie des Hautes Terres d'Oc, on s'adapte.

Mardi, à Lacaune et à La Trivalle les gendarmes sont allés chercher chez les Ass'Mat de l'association les boîtes de masques dont nous disposions depuis l'an dernier.

Ils ont été apportés à la pharmacie qui les a de suite distribuée aux personnels soignants de la commune.

Les gendarmes ont été interviewés par "Le Journal d'Ici" :


Ils ont aussi fait un appel au don et ont parlé de nous sur la page officielle de la Gendarmerie du Tarn 😁


Le Dépèche semblait déjà au courant :
https://www.ladepeche.fr/2020/03/25/2-initiatives-solidaires,8817471.php

Et surprise dans la soirée quand l'info a été relayée par la radio 100 pour 100 (écouter à 3:53)


Une collègue de Viane en avait déjà fait autant et mercredi je suis allée à mon tour apporter ma boîte à la pharmacie de Roquecourbe, toute une aventure...

C'est un peu prétentieux de raconter ainsi ces gestes de civisme comme si nous étions des exceptions mais toute communication sur le métier et notre association est bonne à prendre 😁.

C'était ma première sortie depuis les élections.
Je suis descendue à pied, en marche rapide (initiative rapidement regretté, surtout au retour...).
Je n'ai croisé qu'une voiture, elle ne roulait pas vite, j'avoue m'être demandé si je n'allait pas être agressé pour ma boîte de masques vu ce qu'il se passe avec les infirmières libérales, mais bon on est dans un petite village...

J'ai croisé un monsieur qui portait sa poubelle au conteneur, le col de sa veste polaire sur la bouche, et un couple de personnes âgées qui gardait une distance de 2 mètres en eux, ils venaient de faire quelques courses. Quand je les ai croisé l'homme a demandé à la femme si elle avait bien passé le gel hydroalcoolique.
Ah tiens j'ai pas pris le mien, j'ai un peu regretté arrivée à la pharmacie, j'ai dû attendre qu'une personne sorte pour rentrer, pas plus de deux dans l'officine, et il faut tirer fort la poignet en métal pour rentrer et sortir, j'ai pensé très fort au flacon resté sur le buffet chez moi...

Et donc toute fière j'ai donné mes masques à la pharmacienne, elle a été surprise, puis contente, mais quand même un peu méfiante, il semble qu'ils n'ont eu qu'un don avant le mien, il faut dire qu'on n'a pas forcément de masques chez soi...

Moi qui n'aime pas "cuisiner" j'ai déjà fait une fournée de gaufres, 12 îles flottantes, 12 crèmes desserts, et Jojo a fait des crêpes.

J'ai décidé d'arrêter l'eau en bouteille, ça fait des années que je voulais le faire mais je ne trouvais pas de solution, je déteste l'eau du robinet. J'ai acheté du charbon, oui oui, que je met dans une bouteille en verre, je sens la différence mais au bout d'un long temps, si ça se trouve je l'aurai senti pareil si j'avais laissé de l'eau du robinet dans une bouteille pendant 24h. Mon eau minérale me manque quand même...

La fin de semaine j'ai bouclé un 3ème article pour la revue dont j'ai eu parlé, c'est un témoignage donc je ne sais pas s'il plaira.
D'ailleurs quelques jours plus tôt les "collaborateurs" dont je fais désormais partie ont reçu un message d'encouragement de la rédactrice auquel elle ajoutait "Merci à tous ceux qui y ont participé avec des textes remarquables. Nous avons tous hâte de voir leur parution, car pour la majorité d'entre vous il s'agit d'un début de collaboration".
Dans ce mail également les futurs sujets pour les numéros de l'automne.

Aucune nouvelle de la PMI cette semaine, par contre un mail de Pajemploi, et un courrier dématérialisé du ministre de l'économie que mes employeurs ont en principe reçu aussi.

Les textes concernant l'accueil des enfants sont sortis, ainsi que celui concernant l'indemnisation spécifique, même si des zones d'ombre persistent.

Ma salle de jeu n'a pas bougé de la semaine, par contre étrangement le panier à linge continue à se remplir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire