jeudi 30 avril 2020

Bouteille à paillettes et sequins rose.

Je voulais depuis un moment acheter de la glycérine pour faire des bouteilles sensorielles, et puis je suis tombée par hasard sur une recette de "glitter glue" = "colle à paillettes", et la personne qui l'a partagé s'en sert aussi pour les bouteilles sensorielles, pour remplacer la glycérine, alors j'ai essayé...

J'ai utilisé pour ma bouteille de 250 ml (jus de fruits)

- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs (Maïzena)
- 6 cuillères à soupe d'eau
- 1 pincée de sel

Mettre tout ça à chauffer dans une casserole sans cesser de remuer, à la fin le mélange devient translucide, semi-opaque, la texture ressemble à celle du gel à cheveux.

J'ai rempli ma bouteille au 2/3 d'eau à peu près, puis j'ai ajouté mon mélange qui représentait 1/3.

J'ai ajouté paillettes et sequins, puis j'ai fermé et agité. Sur le moment j'ai trouvé que les sequins tombaient trop vite et que la bouteille était trop opaque, la mélange était encore tiède.
Je n'ai pas mis de colorant : la bouteille est devenue rose peut-être à cause de la chaleur qui a décoloré les paillettes et les sequins ?

Le lendemain l'eau s'était légèrement séparée du mélange"colle / paillettes", en agitant doucement c'était sympa.

Quand j'ai agité la bouteille plus fortement les sequins sont tombés plus doucement, le mélange a dû d'épaissir en refroidissant, du coup je regrette d'avoir mis autant de "colle" (la personne ayant donné la recette parlait de ne mettre qu'un fond), j'ai peut-être mis trop de sequins aussi (les uns doivent emporter les autres).

À réessayer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire