samedi 8 février 2020

Bilan de la semaine 6

Semaine qui se termine avec l'assemblée générale de notre association ce samedi, je vais donc faire un résumé exprès de la semaine...

Lundi : Livia, Copine et 🌺

Entre dodo et balade la matinée est vite passée.

Comme je pose toujours 🌺 sur le dos j'ai conservé les tapis mousse, même si elle n'y passe que demi seconde dessus, c'est bête ils nous prennent de la place, je me suis dis que je pouvais voir pour l'installer (plus joli que "poser", on dirait que je parle d'un paquet !) dans le coin calme. Elle a apprécié, elle a joué avec le coussin à sequins comme Livia la semaine dernière. Mais dans le coin calme la couverture glisse, et quand 🌺 le quitte elle l'emporte avec elle.

On est allée se balader, 🌺 a bien grandi, maintenant elle est bien installée dans la poussette, les pieds sur le repose pied.

Ce jour-là pas pris de photos, je vous offre juste celle de mon camélia qui fleurit déjà, vu de la véranda, d'ailleurs lors de notre balade on a vu un prunier mirabelles en fleurs, le prunus de notre jardin ne va pas tarder lui aussi.

Mardi : même équipe

J'ai sorti les modules de motricité qui étaient restés ici après notre matinée motricité en salle de fin janvier.

J'ai montré à Livia que la petite tête d'ours allait dans la grande, on a beau devoir laisser les enfants découvrir quand il y a trop de jouets il faut bien leur montrer ceux qui vont ensemble, ou du moins leur présenter le jeu entier et qu'ils le démontent eux même, là c'était un peu le bazar, la petite tête avait attiré dans un autre bac, elle ne risquait pas de la découvrir...

 
  

Mercredi : Gabriel, Livia et 🌺

J'ai proposé une dernière séance pâte à sel, à Gabriel et 🌺 cette fois, Livia faisant sa sieste du matin.

🌺 a semblé apprécier le toucher, elle a cherché surtout à attraper les petites miettes en délaissant la grosse boule que je lui avais donné. Elle a frotté un bout de pâte entre son pouce et son index, longuement.

Faire des bonhommes de neige n'aura inspiré personne au final, même en posant juste un tas de pâte sur un autre : pas envie, tant pis. J'ai ma fille cadette qui vient dimanche je suis sure qu'elle va trouver quelque chose à faire avec 😂.
  

On a chanté des comptines et réinventé la ferme de Mathurin, il y a maintenant des centaines de loup, mais plus de moutons du tout car le loup les a mangé. C'est un des avantages de la guitare : on peut s'arrêter pour faire participer les enfants, inventer...

Jeudi : Gabriel, Livia, Copine et 🌺

Gabriel a demandé le plateau de vissage, comme souvent, là il me dit que c'est un sous-marin, papa ou maman doivent savoir pourquoi...

J'ai proposé un tapis avec des routes que m'ont donné Arthur et Sacha, ils m'ont rendu visite fin janvier.

Gabriel n'était pas emballé au départ, il faut dire que le but c'est aussi de le faire jouer couché.

Et puis au final quand j'ai replié le tapis à midi il m'a fait la tête.

Ce fut un grand moment d'échange avec les enfants, tous les 5 (moi compris) sur le tapis. Tous jouant avec les voitures, Copine et Gabriel me nommant ce qu'ils voyaient.

Gabriel d'ailleurs y voit mieux que moi, là où je voyais une église (bizarre sur un tapis d'enfant, soit) il a vu un château. Il a vu un hôpital là où il y avait un hôtel, il semble qu'il reconnaisse le "H" (ou "Hô"). J'ai parlé de caravane fast food il m'a parlé de Mc Do, je lui ai dit qu'il manquait le "M", il faut savoir que Gabriel est un fan de logos. Il m'a dit au sujet de manger au Mac Do que c'était pas une bonne idée, et quand je lui ai demandé de m'expliquer il m'a parlé de burger king, quand je dis "fan de logo" c'est peu dire...

    

Il a quand voulu être assis rapidement, s'en est suivi des séances câlins...

 

Vendredi : Livia, Copine et 🌺

Mes collègues Mélanie et Jacquie et moi nous sommes retrouvées à la salle du boulodrome pour une matinée d'activité sur le thème de la chandeleur.

Côté lecture :
- Ainsi font font font
- Imite nos bruit - Ouaf ! ouaf !
- La promenade de Fripon
- Histoires de jouets

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire