jeudi 16 janvier 2020

Tableau d'hiver, 2ème partie

Les enfants ont mis la touche finale à leur tableau d'hiver commencé la semaine dernière.

D'abord les grands, qui ont d'abord choisi un emplacement pour leur bonhomme de neige, emplacement sur lequel j'ai posé un double face auquel ils ont enlevé l'opercule, puis collage de ronds de coton...

 

... puis de gommettes pour faire les boutons et les yeux, Gabriel m'a demandé une carotte pour le nez, on a fait avec une gommette découpée...

 

Je leur ai demandé si ça leur allait... "mais non !" me dit Gabriel : il veut un chapeau, et noir, pas autrement. Je découpe à la hâte des chapeaux dans une bande de carton noir qu'il me restait (ouf !) : un carré et un rectangle, Gabriel est un peu surpris.

Et enfin il me dit qu'il manque les bras, oh là là ! c'est qu'il est exigeant ! Allez vite j'ouvre la porte de la véranda et j'attrape juste devant un bout de branche de prunus tombée au sol, elle fera l'affaire ! Et pour fixer les bras on les fourre dans le coton !

Vient le tour de Livia, qui depuis tout à l'heure fait son train dans la salle. Comme pour les autres je place un bande adhésive à l'endroit où elle a peint la semaine précédente. Je lui donne un rond de coton et je lui montre où le poser, mais là j'ai droit à une grimace de type "beurk" suivie d'un étonnement = "oh ça se coupe ?" (rappelons qu'il y a un mois au RAM elle a refusé de couper le coton...)

 

Me trouvant bien embêté avec ma bande adhésive collée, je me suis résignée à coller moi même son coton, sa touche personnelle aura consisté à donner une forme particulière au ventre de son bonhomme de neige...

Les grands ont poursuivi avec un collage de flocons de neige découpés à l'emporte pièce dans des emballages argentés de recup...

Et voilà notre tableau terminé, avec Gabriel en intrus qui me fait comprendre qu'il veut être sur la photo ! (il se penche) Il faut dire que c'est une star et il est habitué à être sous les feux de la rampe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire