jeudi 9 janvier 2020

Tableau d'hiver, première partie

J'avais promis aux enfants une activité peinture pour ce jeudi.

Objectif : faire un tableau d'hiver pour égailler la pièce, et bien sûr manipuler.

Lorsque je leur en ai parlé la veille j'ai proposé de peindre la neige, Gabriel a alors demandé à peindre des bonhommes de neige, bien.

Pour le fond de cette peinture un carton marron, pour la peinture du blanc bien sur, mais aussi du bleu et du jaune pour le ciel et le soleil.

Tabliers et tenues de combat enfilés, matériel prêt (tampon, pinceau et éponge avec manche), bassine d'eau ok, c'est parti...

Livia a rapidement voulu chiper le matériel des copains, alors qu'elle avait le même.
Elle n'a pas eu besoin que je lui dise quoi que ce soit pour aller tremper son doigt dans la peinture et mettre celle-ci sur le carton 👍.

 

Gabriel a bien aimé l’éponge smiley, je ne les sors pas souvent ces éponges, pourtant elles ont l'avantage de bien couvrir.

Les enfants ont peint comme ils le souhaitaient, Livia a montré des signes de fatigue ( = met la peinture à la bouche, frotte ses yeux et son front avec ses mains pleines de peinture...) donc elle a arrêté avant les grands.


 

À son arrivée ce jour-là Gabriel voulait peindre des spider-man noirs donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire