samedi 11 janvier 2020

Bilan de la semaine 2

Une reprise après 2 semaines de pause, cette fois j'ai décroché du boulot, à quelque chose près.
J'ai quand même appris et imprimé de nouvelles comptines à la guitare sur le thème du nouvel an et de la galette, mais ça reste un hobby.

Reprise à effectif réduit puisque 🌺 est en vacances pour 2 semaines encore.

Lundi : Livia et Copine

Les filles et moi avons ouvert les cadeaux que le Père Noël a laissé sous le sapin.
Un service à thé pour Copine qui passe pas mal de temps à la cuisine et un circuit pour Livia qui aime bien le circuit girafe, même si c'est par passe.

Elle a d'abord fait du tam tam sur le paquet, puis a fini par déballer une fois que j'ai commencé à lui déchirer un bord.

 

Elle a appris un nouveau mot, ou plutôt une nouvelle intonation : les "oh" de surprise se sont transformé en "ohhh" style "que c'est beau !", elle a dû en voir de belles choses pendant les vacances ! A fil de la journée j'ai aussi eu des "wouahouh" sur le même ton.

Bien sûr son cadeau préféré c'est le papier et la boîte, c'est bien connu, il faut dire que des jouets ils en ont tous, mais on ne laisse habituellement pas le papier à libre disposition d'une petite fille qui a l'habitude de tout mettre en bouche.

Justement elle n'a pas mis le papier à la bouche, mais plus tard elle a goûté à toutes les balles.

 

Comme la semaine dernière c'était son anniversaire elle a eu aussi un livre.
Elle a un peu fait la tête quand elle l'a vu.

 

Le Père-Noël m'a apporté un triangle (instrument de musique) que j'ai accroché au dessus de notre arbre des saisons. Je l'ai commandé parce que lors d'un atelier d'éveil musical je me suis aperçue que Livia se figeait dès qu'elle l'entendait, je me suis dis que ce serait bien pour le retour au calme, mais je ne l'ai pas encore testé (et pour tout vous dire comme il est en hauteur je l'ai complètement oublié 😐 ).

J'ai fait une "démonstration" des nouvelles comptines avant le dodo de Livia, qui a dormi assez longtemps si bien que nous sommes ensuite passé directement à table, pour pouvoir balader ensuite..

Comme désormais Livia marche plutôt bien j'ai tenté de lui donner son repas à la table des grands, assise sur une petite chaise comme Copine. Pas de droit à l'erreur, il ne faut pas que j'oublie quoi que ce soit à la cuisine. Elle a bien mangé, tout en tapant les pieds au sol ça la fait rire, et puis j'ai eu la mauvaise idée de lui montrer Jojo dehors qui donnait à manger aux cochons d'Inde, elle a alors décidé de se lever pour aller jouer avec les balles zut ! J'ai dû ressortir la chaise haute pour finir le repas, qu'elle a d'ailleurs terminé, comme quoi elle ne s'est pas levée parce que "plus faim", à refaire quand même...


Mardi : Copine et Livia

Livia a attrapé la grenouille qui était sur la table, elle aime beaucoup les insectes et secouer la grenouilles (qui a des billes dans ses pattes), elle l'aura manipulé tous les jours de la semaine.

Après son dodo balade, on aura balader tous les jours de la semaine, sauf vendredi.

Mercredi : Gabriel et Livia

C'est le retour des vacances pour Gabriel.

Il a ouvert son cadeau de Noël, il a joué très longtemps avec (après que j'ai ôté les petits accessoires...)

 

Il a fait une galette des rois pour ramener à la maison, et en fin d'après-midi j'ai réalisé qu'il lui fallait une couronne pour aller avec vu que nous avions mis une fève !

Jeudi : Gabriel, Livia et Copine

J'avais promis aux enfants une activité peinture, ils ont donc réalisé la première partie de notre tableau d'hiver.

Nous avons fait l'activité dès le début de la matinée, Livia a pu faire son petit dodo ensuite pendant que les grands continuaient la peinture, et j'ai pu nettoyer sans me demander si elle allait remettre les mains dedans, c'est ça l'organisation chez une ass mat ! 😊

Gabriel a demandé la corbeille d'instrument, que je leur ai laissé en découverte libre...

 

Et puis balade, tiens Dark Vador nous accompagne... (Gabriel grand fan)

Vendredi : Livia et Copine

Le RAM étant fermé pour les mois de janvier et février mes collègues et moi nous sommes retrouvé au boulodrome pour une matinée d'activités autour de la galette.



Pendant la sieste ce jour-là 3 geais des chênes sont venus "hurler" (c'est le mot) dans le jardin, j'ai cru qu'ils allaient me réveiller les enfants ! j'en avais déjà vu mais pas si près, et vu le bruit ils peuvent rester loin même s'ils sont beaux !

En fin d'après-midi Livia m'a confirmé qu'elle savait faire tourner la toupie, je l'avais vu faire quelques jours plus tôt pendant une ou deux secondes mais je n'avais pas su voir si c'était un hasard ou pas... et c'est pas un hasard....

 

Côté lecture :
- l'assiette "roule galette" confectionnée par les enfants en 2014 ! (faut chercher)
- Mon papa c'est le roi (souvenir)

Et pour la petite histoire...

Le 24 décembre j'envoyais un courrier à la PMI pour demander à ce que ce soit mon numéro de portable qui figure sur la liste des assistantes maternelles, numéro qui est aussi visible sur ma fiche sur le site mon-enfant.fr . Ça a fait son effet : des appels et sms indésirables sur mon téléphone portable, mais ce dernier m'en filtre une partie et est moins dérangeant que mon téléphone fixe (je les maudis quand le téléphone sonne à l'heure de la sieste...).

Ce samedi rencontre mensuelle de notre association.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire