samedi 26 octobre 2019

Bilan de la semaine 43

Cette semaine je n'avais pas préparé grand chose : j'avais réceptionné samedi ma commande Bebeboutik, j'avais aussi des puzzles neufs jamais utilisés, la pâte à sel de la semaine précédente à liquider...

Lundi : Livia, Copine et 🌺

Et donc samedi j'ai réceptionné les nouveaux jeux de ma commande Bebeboutik. 
Quelques déceptions quand à la qualité des jeux (jeux en bois BSM mal percés et mal découpés, tapis piano jauni et livre taché), déception que j'ai d'ailleurs partagé avec le service client qui m'a octroyé un bon d'achat en compensation.

Bref dès lundi nous avons testé le tapis piano.

Mardi : Gabriel, Livia, Copine et 🌺

Gabriel a joué encore avec les Marioinex ("le carton bleu"), il y a d'ailleurs joué tous les jours de la semaine, et pas qu'un peu.
Il créé des choses, des véhicules surtout il me dit, et comme il me dit que ce ne sont pas des voitures, ni des avions, je lui demande s'il s'agit de tapis volant, mais non !
Tiens là c'est une statue il me dit...
Il met aussi les personnages à l'envers et me dit "tête en bas" ou "à l'envers".


Je lui ai proposé le "Shape-up" de BSM "abaque à formes" je l'appelle, qui faisait elle aussi parti de ma commande Bebeboutik, celle là et sa consœur "Count-up" (pas encore testé) j'ai failli les retourner tant je suis déçue : les tiges support sont de travers, et les pièces mal découpées (découpe pas centrée et sur les rectangles elle est déformée, pas facile quand on veut expliquer les angles aux enfants !). Le pire c'est que je les ai trouvé moins chère sur Amazon 😟

Enfin Gabriel a bien démonté, mais pour remonter il a fait des expériences, car je sais qu'il connait les formes, il me les nomme d'ailleurs, mais il avait envie de tester les possibilités, et comme les rectangles s'enfilent sur les ovales et les carrés sur les ronds... enfin voulant passer à un nouveau jeu il a compris que pour cela il fallait enfiler comme il se doit !

Ensuite il a essayé le nouveau puzzle clown, trop facile...

Mercredi : Gabriel, Livia et 🌺 en fin de matinée

Et bien comme vous pourrez le voir cette semaine j'ai pris très peu de photos, c'est en partie volontaire (je passe plus ou moins 7 heures chaque samedi pour faire mes mises à jour) et du coup je ne me rappelle même plus ce qu'on a fait 😥 si ce n'est qu'on a beaucoup chanté, comme toute la semaine d'ailleurs, avec et sans guitare, d'ailleurs ça me rappelle que mardi j'ai chanté sur le tapis piano 😂

Jeudi : Gabriel, Livia, Copine et 🌺

Nous avons eu une visite surprise : ma puéricultrice, qui a toqué à la porte comme ça, et en plus elle a changé de couleur de cheveux je ne l'ai pas reconnu !

Inutile de vous dire dans quel état j'étais, enfin si : je ne me suis pas regardée dans une glace mais je pense que je devais être rouge pivoine ! Elle a dit aux enfants qu'elle venait voir comment je travaillais, ce qui n'a rien arrangé, elle les a questionné, m'a demandé ce que je préparai (j'avais la boîte à gommettes sur la table et les cartons peints d'il y a 15 jours dans la salle à manger), mais je n'ai pas proposé l'activité en sa présence, je n'aurai pas été bien, déjà que...

Après 10 minutes ça allait mieux, j'avais repris de l'assurance.
Elle m'a aussi questionné sur mon 4ème agrément, surprise qu'il ne soit pas en "périscolaire", de toutes façons comme je lui ai dit "avec l'école obligatoire à 3 ans maintenant...", elle faisait sans doute référence au fait que Gabriel vient le jeudi matin, finalement c'est la seule exception au "périscolaire".

Si elle m'avait annoncé sa venue j'aurai rangé la maison j'aurai pensé à lui parler d'une autorisation que je dois demander pour septembre 2020 et de la refonte des services PMI...

Gabriel, sans doute un peu gêné, ou alors voulant montrer tout ce qu'il sait, n'a pas arrêté de changer de jeu, et moi toute contente j'ai montré à ma visiteuse ma trouvaille : la bouteille sensorielle lumineuse 

Bref après son départ on les a collé ces gommettes, et vous savez quoi j'ai mal à la tête depuis cette visite (et j'ai encore mal là), et aussi dans l'heure qui a suivi j'ai ressenti un certain énervement "pourquoi moi !!!!!" jamais eu une visite surprise en 20 ans, les questions ont tourné dans mon cerveau : y'a-t-il un soucis ? Si quelque chose ne lui avait pas plu me l'aurait-elle dit ou bien cela va-t-il être consigné dans un rapport, ou alors la remarque va tomber par courrier de sorte que je ne puisse pas répondre du tac au tac ? (Oh la la ça fume !)

Je n'étais pas vraiment dans l'activité j'avoue, Gabriel a collé avec mon aide pour la position des doigts (il ouvre toujours la main une fois qu'elle touche le support sinon) quand à Livia elle a décollé les gommettes du support et a trifouillé avec, je lui ai ensuite montré que ça pouvait décorer sa peinture (mouais pas bien) tout en lui laissant la possibilité de les enlever, elle en a d'ailleurs ôté quelques unes, ses collants en étaient couverts aussi à la fin.

   


La semaine de 🌺 s'est bien passée comme toujours, elle dort beaucoup en fait, et surtout le matin. Elle apprécie toujours autant les balles, surtout la balle à grelot, mais aussi s'attache à des détails plus petits comme la lanière en tissu du livre à toucher qu'elle triture avec ses doigts. L'après-midi quand ses copains sont couchés et qu'elle est encore éveillée je m'allonge souvent à côté d'elle, à plat ventre comme elle, pour voir ce qu'elle regarde, ça la fait sourire.

Vendredi : Livia

J'ai appris ce jour-là que la veille ma puéricultrice arrivait de chez une de mes collègues qui était absente, ça m'a rassuré pour le coup 😊. La collègue n'a pas non plus de soucis à se faire : comme elle ne connait pas encore notre puéricultrice (elles sont deux travailleuses sociales pour nous visiter) c'était sans nul doute une visite de présentation.

Livia a dormi toute la matinée ce qui fait que nous avons fait une longue balade au soleil l'après-midi.

Pas de RAM ce jour-là, depuis que le poste est passé à mi-temps plus de RAM pendant les vacances.

Côté lecture le nouveau livre reçu cette semaine, celui qui est taché 😡 :
- Ami-Amis

et comme il me reste du temps je vous ai fait un article sur les couches lavables, voilà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire