samedi 29 juin 2019

Bilan de la semaine 26

Lundi : Livia

Il a fait chaud tôt; la semaine s'annonçant caniculaire, nous avons tenté une balade matinale mais nous sommes finalement rentrée rapidement.

Un dodo plus tard Livia retrouve son tapis, et surtout découvre le fait que le contour se défait et est très agréable en bouche. La tabouret de nounou aussi n'est pas mal, attention aux doigts !

Mardi : Léa, Livia, Copine

Suit et fin de l'activité d'éveil musical de la semaine dernière, en fait il s'agissait d'une activité de la Semaine Nationale de la Petite Enfance : "Écoute pour voir".

Mercredi : même équipe

Les enfants ont découvert cette semaine le tunnel de motricité, et aujourd'hui j'ai sorti pour Livia le rouleau.

Activités complétées par un petit jeu dont nous avait parlé la formatrice lors de la matinée de formation proposée par le RAM en début d'année sur le thème de la motricité libre : taper dans un ballon avec des tapettes à mouches, les filles ont bien rit.

 

Jeudi : toujours même équipe

J'ai proposé aux filles de faire éclore des œufs de dinosaures (en glace).

Livia s'est occupée en faisant tourner la roue du vieux landau, j'ai remplacé le tapis moelleux et chaud (que j'avais ôté la veille mais le plastique pas top) par un simple drap, la différence se fait sentir.

 

Vendredi : Gabriel, Livia et Copine

Gabriel étant arrivé fatigué il a dormi tard, Livia aussi, donc pas de RAM pour nous, et rien prévu non plus donc les enfants ont joué tranquille.

En fin d'après-midi Gabriel m'a demandé la colle dont il voyait le flacon sur l'étagère. Je lui ai donc proposé quasiment le même atelier que celui fait au RAM il y a deux semaines : coller du papier couleur sur une feuille. La matériel était déjà prêt vu que j'avais découpé il y a plusieurs années des carrés de feuilles de tapisserie à cet effet, et finalement pas utilisé, ou si peu.

Après lui avoir montré comment faire couler la colle du flacon (au RAM c'était avec un pinceau), il a collé en autonomie, mais comme le malin veut surtout verser la colle j'ai veillé à ce qu'il colle du papier dessus entre chaque (à voir pour une autre activité où la colle sera le principal intérêt, peut-être un collage de poudre...)

   

Là il m'a dit "poisson", vous le voyez le poisson ? ... Là...

  

Tout collé ou presque...


Côté lecture pas grand chose :

- La petite poule rousse
- Coco (livre apporté par Léa)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire