mardi 25 juin 2019

Semaine Nationale de la Petite Enfance - "Écoute pour voir"

C'est donc un des ateliers proposé à l'occasion de la semaine nationale de la petite enfance (clic pour agrandir).

Nous l'avons commencé la semaine dernière avec les cloches et les grelots et terminé cette semaine avec les instruments et objets de type "maracas".

Nous nous sommes installées dans le jardin. J'ai fait un rappel de l'activité de la semaine dernière aux enfants, que les cloches et grelots sont en métal et donc "tintent", et qu'aujourd'hui nous allons utiliser des instruments et objets en plastique et en bois essentiellement.

Comme la semaine précédente j'ai montré et fait passer un par un chaque instrument...

 

Parfois par paire pour montrer que cela peut sembler pareil (à part la couleur), et que pourtant c'est pas pareil (ça ne fait pas le même son), là Léa compare les motifs ....

 

Avec les œufs sonores de l'association là encore des fois c'est pareil, et des fois c'est pas pareil (il y a la paire d'aigus, de médiums et de graves)












J'ai proposé aussi les maracas confectionné grâce au matériel fourni par Hoptoys l'année dernière.

 

Puis j'ai proposé aux enfants de fabriquer leurs propres maracas "éphémères" avec de la semoule, du blé et du maïs...

   


Je pense que ça aura été leur partie préférée, ça et aller donner les graines aux poules et aux pigeons quand on a eu terminé...

 

À son réveil Livia a aussi joué découvert les divers sons, les moins lourds pour ne pas qu'elle se casse une dent (ah ben non elle n'en a pas !), mais ce jour-là elle était plutôt décidée à mettre en bouche plutôt que d'agiter... Bon faut dire que ce premier c'est une invitation à machouiller...

  

     

En tout cas j'ai toujours des volontaires pour m'aider avec Livia...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire