jeudi 27 juin 2019

Des œufs de dinosaures

Cette activité a été improvisée, elle aurait mérité d'être complété par des livres et documents, en faire un thème quoi, mais bon il faisait chaud, il fallait trouver quelque chose de rafraîchissant à faire avec les enfants...

Donc tôt le matin j'ai mis au congélateur des œufs en plastique remplis d'eau dans lesquels j'ai glissé un dinosaure en plastique, avec pour but de laisser les enfants manipuler ces œufs glacés (démoulés donc) dans une eau à température ambiante, ils les auraient vu fondre doucement jusqu'à ce que s'en détache les dinosaures.

Je me doutais bien qu'ils n'auraient pas totalement pris moins de 3 heures après (mais pas si peu), c'est donc dans leur coquille plastique que je l'ai ai mis à disposition aux enfants, et sans eau dans le bac pour qu'ils ne fondent pas trop vite, l'essentiel c'est de se rafraîchir et s'amuser !

 

Léa m'a dit avoir trouvé un hippopotame, raté, je ne sais pas ce qu'il en est des parents mais je n'aborde jamais le sujet des dinosaures avec eux, il me semblent qu'ils sont trop petits.







Et bien ma fois ce fut bien rigolo et intéressant de voir les enfants casser les fines coquilles de glaces comme de vrais œufs ou presque. J'avais juste peur qu'ils se taillent avec la glace en tentant d'extraire les dinosaures mais elle était si fine que les bords fondaient sous la pression de leur doigts.

     

Une fois les 6 dinosaures éclos les enfants ont joué avec l'eau et les œufs, puis Léa m'a demandé d'autres œufs (glacés), mais je n'en avais fait que 6. Alors je lui ai proposé tout un sac de dinosaures et tous les œufs en plastique que j'avais...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire