mercredi 3 juillet 2019

Les enfants grands gagnants du concours de poésie des hautes Terres d'Oc avec Cœur d'Ass'Mat

C'est avec fierté que je vous annonce que les enfants accueillis chez les Ass'Mat de l'association ont gagné le 1er prix dans la catégorie "oeuvre collective, enfants de moins de 6 ans" du "Concours de Poésie / Slam - Même pas peur Acte VII".


Cette année le thème était "L'eau". Les enfants ayant déjà la capacité de s'exprimer ont produit les textes, Cloé et Léa sont les auteures de la plupart (les enfants accueillis chez mes collègues participantes ne parlant pas encore), des phrases et petits mots sortis de leur bouche pendant une journée pluvieuse du mois de mars particulièrement.

L'eau, la vie 

 Il pleut ! 
C'est des gouttes d'eau ! 

Nuage, pluie, soleil ! 
Et voici l'arc-en-ciel ! 

L'eau sert au nuage ! 
L'eau voyage ! 

De l'eau, 
Voilà l'escargot ! 

Je vois des ronds, c'est de l'eau, 
Elle vient de dehors ! 

L'herbe est mouillée, 
C'est la rosée ! 

Avec de l'eau on peut faire de la peinture,
C'est rigolo !

Mais d'autres enfants ont participé soit en faisant le fond lors d'un atelier peinture chez Nelly auquel ont participé Copine et Léa, soit en collant les petites phrases et le décor, soit en prêtant sa voix pour un enregistrement audio que les organisateurs nous ont demandé d'envoyer.




Nous avons envoyé un enregistrement par phrase, avec des enfants différents, et je me suis amusée à les mixer ensemble ce qui donne un résultat assez sympa je trouve :


Ma collègue Nelly s'est rendue à la remise des prix : un "diplôme"...


... et tout un tas de petits objets qui ont été distribués aux enfants et aux adultes ayant participé d'une façon ou d'une autre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire