Tous les jours nous observons le spectacle offert par le prunus devant les baies, il fait tomber de la neige, et met des gouttes de peinture sur les vitres, Léa prend la chose au premier degré quand je lui dis d'ailleurs que l'arbre a mis de la peinture sur les vitres.
Lundi : Léa et Copine
J'ai préparé et affiché les panneaux proposés par Hoptoys, ils n'ont pas suscité d'inspiration.
Les filles ont mis la touche finale à leur t-shirt de carnaval avec un dernier collage de gommettes, Léa a choisi de remettre quelques coups de tampons.
Nous avons fini la matinée dans le jardin.
Mardi : Copine
Impression des œuvres d'arts qui serviront à l'activité "l'art n'a pas d'âge", nous en profitons pour les observer un peu, des idées me viennent, je pense déjà à modifier le programme initialement prévu pour cette semaine de la petite enfance pour laisser plus de place à cette activité.
Je suis contente car malgré les 36 impressions A4 mes cartouches de toner n'ont pas bougé 😀.
Mercredi : Cloé, Gabriel, Léa et Copine
Équipe plus que complète vu que Livia est venue avec sa maman pour se présenter à ses futurs copains et copines. Je sens que ça va être que du bonheur, tout ce petit monde est curieux, Livia la première.
Ensuite on a préparé ensemble le tapis et quelques jouets pour Livia, surtout pour inclure les enfants dans ce nouvel accueil.
Cloé et Léa m'ont aidé à assembler les bords du tapis mousse que j'utiliserai désormais, en effet notre formatrice nous disait samedi dernier l'importance d'un tapis dur pour que le nourrisson prenne conscience de son corps, jusque là je ne les pensais pas assez confortable.
Les enfants ont enfin choisi chacun un jouet dans le panier d'éveil ressorti pour l'occasion, la consigne : "un jouet pas trop gros, pas trop lourd, et doux".
Ils ont du coup redécouvert ces jouets d'éveil... puis...
...se sont assis pour attendre Livia... qui est arrivée un peu plus tard que prévu, tétée oblige.
On a finalement parlé de l'eau, de la pluie : thème du concours de poésie des Hautes Terres d'Oc auquel participe l'association (j'ai expliqué la chose). Léa m'a dit qu'il y avait de l'eau dans la piscine, Cloé me dit dans l'herbe (il a plu).
Ils ont dessiné très longtemps, et puis Livia est enfin arrivée. Sa maman a autorisé les enfants à lui touché les mains, les bras, les pieds. Cloé est une habituée (elles sont voisines), Léa aux anges, elle se colle aux jambes de la maman, je lui ai dit que Livia et elle sont cousines (avec quelques degrés), d'ailleurs je ne sais pas mais je trouve qu'elles se ressemblent. Gabriel tourne la tête et change de sujet, timidité ? Surprise ? On a pourtant beaucoup parlé de "bébé Livia". Quand à notre visiteuse elle regarde tout le monde bouche bée, tourne la tête d'un côté de l'autre...
Carnaval annulé pour cause d'averse, prévu de 10h à 11h30, finalement il n'en en aura eu qu'une en ce laps de temps, mais une de trop, nous avons donc bien fait d'annuler, même si le report va être compliqué.
Du coup j'ai sorti quelques jeux dont tribus pour Léa et Gabriel et aussi Kioukoi animaux pour tous...

Vendredi : Gabriel, Léa et Copine
Nous étions à Lacrouzette pour une séance de RAM spéciale puisque nous avions un intervenant : Frédéric Bardet, pour un atelier d'éveil musical.
Côté lecture :
- Petites histoires pour les garçons (fin)
- Les Choubizz : Je veux faire du toboggan (souvenir)
- Le grand livre de P'tite Nelly
- Coucou !
Samedi j'étais en formation "Activités ludiques et éveil sensoriel", pour la deuxième et dernière journée.
La semaine prochaine c'est donc la Semaine nationale de la Petite Enfance, étant de repos lundi elle ne commencera pour nous que mardi, avec une grosse journée jeudi vu que nous allons nous retrouver avec mes collègues en salle pour une matinée d'activités !
La semaine se terminera au RAM comme d'habitude, là aussi notre animatrice a prévu une activité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire