jeudi 20 octobre 2016

Les aventures des Choubizz : "je veux faire du toboggan"

Les aventures des Choubizz : "je veux faire du toboggan" 

J'ai choisi cette collection de livres (j'en ai commandé 3) pour sa luminosité et la vivacité de ses couleurs, et je ne le regrette pas.

L'histoire est simple, et elle pourrait arriver à n'importe quel enfant (enfin pas dans ce décor !).

Elle est indiquée pour enfant de plus de 3 ans, j'en ai quand même tenté la lecture, les textes me semblaient adaptés, et(pour une fois) je ne me suis pas trompée : les enfants ont appréciés, ils ont montré les images, ont posé des questions...

Cloé a demandé à le manipuler comme d'habitude, je n'étais pas tranquille parce que les pages ne sont pas cartonnées, ni plastifiées... mais elle a été très soigneuse.

L'histoire :
Babellule a envie de faire elle aussi du grand toboggan, comme les grands, mais tous les Choubizz lui disent qu'elle est trop petite, elle va alors chercher Caskou, le plus sportif des Choubizz, qui va lui venir en aide...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire