mardi 26 mars 2019

Cloé, coup de cœur du jury du concours Iperia

Iperia c'est... ben en fait je ne se sait pas trop le mettre en mots donc...

"En 1999, IPERIA se voit confier la conception et le déploiement de sa politique de professionnalisation par la Branche professionnelle des salariés du particulier employeur." (ICI)

Donc Iperia c'est une association (je viens de l'apprendre) qui propose une certaine quantité de formation, un catalogue, aux salariés du particulier employeur, dont les assistants maternels.

Quand nous nous formons nous faisons appel aux 58h annuelles du "plan de formation", et les formations de ce catalogue sont les seules "autorisées", même s'il est possible de demander d'autres formations (dites "hors catalogue", plus difficile à obtenir (comme les formations Montessori par exemple)

Chaque année ce catalogue évolue en fonction des nouvelles découvertes (neurosciences par exemple), s'adapte aussi aux demandes (langues des signes bébé par exemple), et on y trouve aussi ces dernières années des formations sur la bientraitance... Personnellement je suis ravie de ces évolutions, quand on pense avoir fait le tour de ce qui nous intéresse hop voilà qu'arrive une nouveauté.

Voilà pour la présentation, maintenant venons-en au sujet de cet article...
Donc la semaine dernière, suite à notre activité sur l'art  j'ai envoyé la création de Cloé en guise de participation à un concours organisé par Iperia.

La consigne :
- choisir un objet (ici "Jeune fille endormie" de Picasso),
- le reproduire
- publier la réalisation sur la page Facebook d'Iperia,

Les 10 publications recevant le plus de "j'aime" allait être examinées par un jury qui en choisirait 3.

Je ne suis pas très active sur les réseaux sociaux (je ne partage pas les "bricolages" des enfants), j'ai hésité car il me fallait mettre le prénom de l'enfant, ce que je ne fais jamais (j'ai d'ailleurs été surprise qu'Iperia nous le demande), nous n'avons pas eu le nombre de "j'aime" nécessaire pour atterrir sur la table du jury, et pourtant... qu'y a-t-il au milieu du bureau ?


 (source de la photo : https://www.iperia.eu/blog/2019/03/26/resultats-de-lanimation-facebook-2019-de-semaine-de-petite-enfance/)


Cloé a donc été "repéchée" par le jury qui a aimé sa création, elle va donc recevoir un prix.
J'ai trouvé ça super valorisant (pour nous deux) de gagner un prix par choix d'un jury et non pas grâce à un nombre de clics.

On m'a aussi contactée pour être interviewée sur les formations que j'effectue et ce qu'elles m'apportent, autant je n'aime pas parler de ma façon de travailler à des inconnus, autant en terme de formations elles m'ont tellement apporté que je vais être intarissable... Le seul hic : je dois être disponible 1/2 heure (en journée donc) pour y répondre, mdr...

1 commentaire: