Une semaine d'adaptation un peu plus intensive pour Livia, lundi prochain c'est la reprise pour maman et Livia viendra désormais tous les jours, au moins j'ai pas besoin de calculer...
Lundi : Copine et Livia (oh ça fait bizarre)
Balade dans le quartier, avec l'ancienne poussette car nounou, pas si préparé que ça finalement, avait oublié de laver la coque qui se fixe sur la poussette double 3 roues (qui ne convient sinon qu'aux enfants de plus de 6 mois, encore un inconvénient à cette poussette...)
Mardi : Copine, Léa, puis Livia l'après-midi
Nous sommes allées chez ma collègue Nelly pour une matinée peinture, qui servira de fond à la participation de notre association au concours de poésie des hautes terres d'Oc.
Le thème cette année est "l'eau", à ce sujet nous manquons de texte, j'invite les parents des enfants qui parlent (ou qui savent se faire comprendre) à leur poser des question comme "à quoi sert l'eau ?", "que peut-on faire avec l'eau ?", "où trouve-t-on de l'eau ?"... et à noter leur réponse (mot pour mot, même si ce n'est pas "parfait"), j'en fait de même de temps en temps, parfois ils sont inspirés et parfois....
Nelly a fait un article sur son blog sur cette matinée, vous le trouverez ici :
http://nounou-nelly-81.centerblog.net/6145-le-ciel-et-herbe
J'ai appris que Cloé a gagné au concours organisé par Iperia
Mercredi : Gabriel, Cloé, et Livia pour sa première journée complète
Cloé a demandé l'aire de jeu, il a fallu pousser les meubles vu que maintenant il y a un tapis au sol.

Ensuite nous avons profité du jardin...
Gabriel a demandé le bac à sable avant même de sortir.
Jeudi : Gabriel, Léa et Copine
Nous avons fait coup double :
- La Grande Lessive et
- Carnaval.
En effet nous avons déjà annulé carnaval en raison de mauvais temps, et ma collègue Jacquie et moi démarrons des accueils avec des nourrissons donc nous ne savons pas trop ce qui nous attend, autant en météo, qu'en rythme, et aussi je risquais de ne pas avoir Léa plus tard, vu que jusqu'au 3 ans de Gabriel (qui passera alors sur mon agrément "3 à 18 ans), Léa sera absente de temps en temps, pour que je ne dépasse pas ma capacité d'agrément (proposé par les parents).
J'ai pris l'ancienne poussette double parce que désormais elle reste dans le coffre, en
Vendredi : Gabriel, Léa et Copine
Nous étions au RAM, au programme là encore une activité proposée pour la Semaine nationale de la Petite Enfance : "la balle au bond"
Quand j'ai dit que nous allions au RAM Gabriel a demandé sa chanson préféré avant même que je n'ouvre la porte de la maison : Calogero - 1987.
On a mis à profit : j'ai tenté de faire chanter les enfants, et n'y arrivant pas j'ai proposé de faire des "ouh ouh" aux moments appropriés. J'en ai eu plein les oreilles au trajet aller comme retour. Du coup j'ai voulu les filmer pour montrer aux parents (une fois arrivé bien sur hein !) et là plus rien ! Bande de filous !
Côté lecture :
- Histoires à raconter pour les bébés - Histoires de petites bêtes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire