jeudi 28 mars 2019

La Grande Lessive du 28 mars 2019

La voilà de retour, La Grande Lessive, la 7ème pour nous.

Cette année encore l'étendage a été installé dans mon jardin.

La Grande Lessive organisée l'an dernier avec le RAM, la maison de retraite, les écoles et la crèche n'a pas été renouvelée, la plupart des participants ayant trop de projets. Enfin moi je dis ça je dis rien... un dessin, c'est pas non plus... Moi je vois cette journée comme une journée de rencontre entre divers publics, la réalisation n'est pas la partie la plus importante, d'ailleurs ici elle nous a pris 10 min j'avoue, pour rappel les enfants ont collé des ronds de crépon sur une feuille (ICI et ).

Les premiers à étendre leur réalisation furent Arthur et Sacha, avant leur départ pour l'école. Même si je ne les accueille plus ils répondent toujours présent à mon invitation.

 

Sonia est venue en suivant, La Grande Lessive c'est aussi l'occasion de partager des astuces et des "techniques", comme peindre avec un support ondulée sous la feuille, pas forcément fait exprès au départ, mais ça donne des idées, faire briller une réalisation avec du vernis colle aussi...

 

Mélanie est arrivée déguisée car nous avons profité de cette journée ensoleillée pour faire notre carnaval également, matinée très chargée donc.















Ce petit bonhomme a choisi son emplacement comme les autres, juste assez de place entre deux, parfait...


 

Dur dur de tenir la pince ouverte, de la positionner, et de lâcher au bon moment...

 

Le fil a fini quasi plein. Il faut dire que certains frères et sœurs ont aussi participé.
Ce magnifique étendage a flotté au vent toute la journée...










Vous retrouverez cet article sur le blog de l'association.

1 commentaire:

  1. J'adore ,que des belles couleurs,avant ici,aussi on participait à la grande lessive organiser par notre Ram,les dessins des loulous étaient accrochés à la gare,c'était magnifique,maintenant plus rien.Dommage

    RépondreSupprimer