samedi 23 février 2019

Bilan de la semaine 8

Une semaine sous le soleil, magnifique !
Nous avons passé pas mal de temps dehors...

Lundi : Léa

Journée commencée tardivement, juste le temps de mettre la touche finale à notre tableau d'hiver, (sous un beau soleil ...) avant d'aller faire une longue balade en forêt.

Nous avons revu le faisan, il ne se cache même pas, le pauvre ne fera pas long feu. Je l'ai pris en photo mais il est tellement top mon nouveau téléphone que j'ai beau chercher je ne le vois pas, pourtant il a pris la pose.

J'ai fait un bouquet de perce-neige pour la maison, on a observé les troncs d'arbre, les empreintes de fer à cheval, et Léa a eu l'idée de faire des constructions avec des cailloux !
 

Mardi : Copine

et le soir la coiffeuse, il était temps (voir nouvelle photo)

Mercredi : la troupe au complet : Cloé, Gabriel, Léa et Copine

Cloé me remontre ses prouesses sur l'aire de jeu et tente de se dépasser (ou tente de me faire peur, j'hésite !)

 


Beaucoup de lectures ce jour-là, dont un livre de comptines que Léa se régale de chanter et Cloé de mimer, comme "Savez vous planter les choux" (avec le nez...) et "sur le pont d'Avignon", mais attention : si les demoiselles dansent "comme ça", Cloé me fait savoir qu'elle ne fera pas le garçon car "je ne suis pas un garçon !" !





 

Allez hop au jardin !

Les enfants ont donné les épluchures de carottes aux poules, Cloé et Léa m'ont demandé où étaient les canards : maintenant que les plumes de Daisy (donnée par un fermier qui lui avait coupé les plumes pour qu'elle ne s'échappe pas) ont repoussé et que Donald a bien grandi (ça c'est la version "enfant" mais la version adulte c'est que le voisin s'est plaint de l'odeur...), Jojo les a relâché là où des copains les attendaient, Donald a protégé Daisy des autres mâles, puis ils se sont envolés tous ensemble.

   

Les enfants ont feuilleté des livres dans le jardin et joué un peu à tout... Cloé m'a fait un bouquet :-)

         

Jeudi : Léa, Gabriel et Copine

L'occasion de commencer tous ensemble la déco des t-shirts pour notre futur carnaval (le 14 mars), je regrette juste de ne pas en avoir fait un pour moi, je vais voir si je me trouve un t-shirt dans les affaires à jojo.

Vendredi : Gabriel et Copine

Nous étions au RAM, au programme : comptines pour danser

Côté lecture :
- Premiers pas pour les bébés : les couleurs
- Loup, y es-tu ? et autres jolies comptines
- Bébé s'éveille : les formes
- La tétine de Maé
- Chambouletout - Les engins (souvenirs)

Notez la nouvelle page à droite : les laitages de nounou, c'est un pense-bête et une note d'information pour les parents au sujet des laitages que je fais pour les enfants. Je mettrai peut-être aussi les menus de la semaine, j'hésite encore, me connaissant je vais en changer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire