samedi 22 décembre 2018

Bilan de la semaine 51

Nous allons tenter de proposer des repas moins chimiques, ce sera la bonne résolution 2019, et nous avons commencé cette semaine.
Et oui, même si je ne donne jamais de repas achetés tout prêt aux enfants, Jojo (fan de reportages tv suite auquel vous ne mangez plus rien) m'a fait remarquer que tous les laitages à base de fruits, qu'ils soient bio ou pas, contiennent des amidons, que ça n'a rien de naturel et donc conseil est de revenir à une nourriture simple... amen... du coup lui qui n'aimait pas faire les courses en ligne (c'est lui qui fait les courses, c'est pour ça que je dis "nous") m'a demandé de les faire, comme ça je peux lire tranquillement les étiquettes. 
Et ben ça m'a pris toute une fin de journée, pour au final découvrir qu'il ne reste pas grand chose, car il avait raison : tous les laitages aux fruits que j'ai pu voir en contiennent, même la crème fraîche semi liquide (il n'y en a pas dans la crème épaisse).
Je ne vous cache pas que faire les courses en ligne c'est économique, on ne prend que ce dont on a besoin.

J'ai aussi fait un peu la chasse aux additifs E - - - , mais c'est pas évident, les fabricants ont trouvé la parade : ils mettent le vrai nom comme "mono et diglycéride d'acides gras" à la place de E471, et au contraire on peut avoir peur du E406 qui n'est finalement que de l'agar agar, une algue, elle ne peut être toxique qu'à forte dose ("comme l'eau" disait le monsieur dans le reportage).

Allez...

Lundi : Copine et Léa

On a collé les stickers aux vitres, on en a gardé pour Cloé et Gabriel qui les ont collé mercredi.

 

Puis j'ai sorti les tampons de Noël...

 

On peut aussi les empiler, pourquoi pas...

Mardi : même équipe

On a fait "une boum de Noël", lumière et boule à facettes sur chants de Noël.

Nous avons souhaité de bonnes fêtes de fin d'année à Léa qui ne revient que dans 3 semaines, elle a pris les décorations qu'elle avait confectionné, j'ai juste gardé la crèche.

Le sapin s'est vidé toute la semaine au fur et à mesure des départs en vacances.

Mercredi : Gabriel et Cloé

J'ai un chat dans la gorge depuis cette nuit, alors je porte un masque pour protéger les enfants.

J'avoue que je n'aime pas l'idée que l'un d'entre eux tombe malade pour Noël à cause de moi, même si il y a des enfants plus ou moins enrhumés ici comme ailleurs, je pourrai au moins dire "c'est pas moi !", en fait c'est surtout à moi que je pense, pas envie de culpabiliser pendant mes vacances.

Ils ont aussi collé les stickers aux vitres, Cloé les a fait passer à Gabriel pendant que je le portais pour qu'il colle en haut, Gabriel s'est appliqué et Cloé a été patiente.


L'après-midi, alors que la boule à facette était posée sur la table de la véranda, le soleil tapant dessus s'est reflété partout dans la salle, alors on l'y a suspendu...

Jeudi : Gabriel et Copine

L'un des enfants étant enrhumé : jeu libre, comme ça ça limite les contacts, pour un peu qu'ils n'aient pas les mêmes centres d’intérêts.

Et puis le soleil étant de sortie nous avons fait une longue balade.

J'ai accroché la boule de graines de Gabriel (faite au RAM il y a déjà 3 semaines...) dehors à la demande de sa maman. Les mésanges viendront peut-être quand elles n'auront plus à manger au dessus, mais pas sûr...

Vendredi : même équipe


Côté lecture :
- Père-Noël (déjà lu)
- Cherche et trouve pour les bébés - Au pas du Père-Noël

Je serai en vacances jusqu'au mardi 8 janvier, bonnes fêtes à tous !

 

1 commentaire:

  1. oui ça devient dur de savoir comment s'alimenter, pour ne pas engraisser, pour ne pas s'intoxiquer, pour ne pas polluer...

    RépondreSupprimer