jeudi 3 janvier 2019

Achat d'un lit pliant

C'est l'histoire de nounou qui, jeudi dernier, a jeté un œil aux pub de la semaine avant de les jeter, et qui est tombée sur un lit en bois pliant, à peu près le même que celui repéré il y a quelques temps et pour lequel j'ai sollicité l'aide de l'Ircem le mois dernier (en attente du verdict), mais il est quand même pratiquement deux fois moins cher.

J'ai donc préféré anticiper l'achat pour un lit moins cher plutôt que de risquer d'essuyer un refus de l'Ircem (et au pire ça coûtera moins cher à l'Ircem)

Le montage n'a pas été très facile, je trouve qu'il y a beaucoup de malfaçon (trous qui ne tombent pas en face, bois mal poncé avant peinture, traces de colles et de fibres de bois...)

Pour celles qui seraient intéressées on le trouve un peu dans toutes les grandes surfaces à ce prix en ce moment, la marque : AT4 (ateliers T4)

Coût : 61.90 €

Pour la petite histoire les assistants maternels peuvent avoir droit à une aide (sur dossier) pour l'achat de matériel de puériculture une fois leur agrément obtenu, ou après un renouvellement, ou encore suite à une exigence de la PMI.
J'ai donc fait une demande pour 2 lits :
- un premier, pliant (pour le ranger vu qu'il servira uniquement en cas d’accueil de 4 enfants) et avec barreaux coulissants (pour éviter de soulever l'enfant grand pour le sortir de son lit, celui que je viens d'acheter n'a pas de barreaux coulissants, tant pis)
- un second, avec barrière coulissante cette fois, pour éviter de solliciter mon dos lorsque je sors l'enfant du lit encore une fois, mais destiné aux enfants qui ne marchent pas encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire