vendredi 23 novembre 2018

Le RAM, semaine 47 : "Atelier manipulation Boule pour les oiseaux"

La matinée a commencé avec le moment de jeu libre pour les enfants comme d'habitude.

Gabriel a demandé à aller dans le tunnel, ce qui m'a surpris.

Léa s'est mise en face, il avait très envie de la rejoindre, il m'a bluffé...

Je ferai court sur la discussion des adultes vu qu'il s'agit d'un problème de communication ou d’interprétation "animatrice / futur parent" dont j'ai fait part à notre animatrice, il semble qu'il y ait malentendu...
 

Les enfants étant nombreux 2 groupes ont été fait, je trouve ça dommage vu que le but du RAM c'est quand même de faire des choses en collectif et avec des enfants que l'on ne voit pas tous les jours.

Je pensais du coup faire participer les filles dans le premier atelier et Gabriel dans le suivant mais une collègue a préféré prendre ses 3 enfants en même temps pour partir plus tôt donc plus de place.

Alors en attendant on a joué avec les foulards...

Puis vint notre tour, finalement il ne restait qu'une enfant avec ma troupe, qui a vite dû arrêter car elle devait partir plus tôt aussi, nous voilà donc tous les 4 installés...

L'atelier aura beaucoup plus aux enfants, j'en retiendrai l'intitulé "manipulation", parce que les boules pour les oiseaux ont été faites par notre animatrice.

Les enfants ont beaucoup transvasé, vidé, rempli...

  

Gabriel a fait un peu avec la main, et surtout avec la boite.
 

Puis notre animatrice a ajouté l'huile dans le pot rempli de graines, s'il ne l'était pas (les enfants vidant et remplissant) elle leur demandait l'autorisation de remplir à leur place.

Elle a ensuite remué, puis ajouté à nouveau de la graisse (végétaline chauffée puis refroidit), puis ajouté une ficelle.

Elle nous a donné pour consigne de mettre au congélateur, j'ai préféré le réfrigérateur.

Le nettoyage fut un peu long, alors pour patienter j'ai confié Bozo à Gabriel qui s'est chargé de faire la présentation qui a été zappé ce jour-là.


 

Moralité, il va falloir discuter sur la possibilité d'organiser les activités avec tous les enfants en même temps, c'est quand même mieux et ça leur laisse plus de temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire