Ah le Black Friday.... Il m'aura fait perdre mes soirées et ma fin de semaine, entre mon ex futur nouveau téléphone portable que je ne recevrai jamais car bug dans le stock : rupture (merci Auchan) et les composants de mon futur nouveau PC (oui oui, celui-ci je l'ai monté il y a 10 ans il est temps !) qui sont passés en rupture au fil de la journée, j'ai perdu la moitié de mon weekend :(
Mais bon c'est fait : j'ai profité du Black Weekend, avec des prix plus intéressant que la veille (pour la petite histoire les marges sont très faibles sur les pièces informatiques donc il faut profiter de ces petites occasion).
Quand au téléphone je ne m'en sers que très peu c'est juste que les photos sont moches, mais bon je ne m'en sers qu'au RAM aussi donc... ça presse pas...
Lundi : Copine
Mardi : Copine et Gabriel
On a sorti les instruments de musique, avec en musique de fond "le beau tambour" d'Henri Dès.
Gabriel s'intéressant régulièrement au chien interactif "Scott" il était temps de changer le nom de l'enfant (il y avait toujours Blondinet enregistré). Gabriel est surpris puis aux anges quand il entend le chien l'appeler par son nom, et il appuie sans cesse sur les boutons pour réentendre le chien lui parler et lui poser des questions.
Mercredi : Cloé et Gabriel
Nous commençons souvent avec un coloriage à la demande de Cloé, qui a d'ailleurs oublié son dessin : des "ronds" (notez les guillemets) donc papa, maman, si jamais elle en parle il est là !
Gabriel va très très vite, il est toujours pressé de changer de feutre, ce qu'il aime c'est surtout les ouvrir ! (les fermer par contre... c'est comme le rangement...).
Les bouchons volent jusqu'au sol, ça n'a pas l'air de les déranger.
Un peu de motricité avec la toupie et la tente à balles puis quelques jeux et puzzles, chacun son tour...
Gabriel fait rouler le bus, comme Cloé avait fait rouler la moto la semaine dernière...
Il a placé toutes les pièces (j'avais fait le tri je ne lui ai pas proposé les autres véhicules), quasiment sans aide, que ce soit pour la réflexion ou pour la manipulation.
Pour finir Cloé et Gabriel ont confectionné à leur tour les cloches qui iront orner notre futur sapin.
A départ Cloé ne voulait pas mais il a suffit que je propose de coller des gommettes dessus pour qu'elle change d'avis, et oui al façon de nommer les choses compte beaucoup, cela dépend si l'enfant aime faire ou aime rendre en fait : Cloé aime l'idée de coller des gommettes mais n'en a rien à faire des cloches, alors que Léa était toute excitée à l'idée de faire des cloches (mais bon elle l'était aussi à l'idée de coller des gommettes...).
Gabriel c'est un peu un mix des deux il me semble : il est content de faire "à petite dose" et il est un peu septique pour le rendu, il a aimé joué des cymbales avec ses deux pots, mais les cloches c'est pas trop sa tasse de thé on dirait.
J'avais sorti une aiguille pour refaire le trou des perles en bois qui étaient un peu obstruées, Cloé en a fait un nouveau jeu...
Un dernier puzzle avant de manger... un peu compliqué le papillon...
Jeudi : Léa, Gabriel et Copine
Nous continuons les décos de Noël avec des activités très simples basées sur la manipulation, avec d'abord la traditionnelle déco de pomme de pin, je crois que plus les années passent plus je simplifie !
Et puis une déco "boule garnie".
Vendredi : Léa, Gabriel et Copine
Nous étions au RAM, au programme : "Atelier manipulation Boule pour les oiseaux".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire