jeudi 22 novembre 2018

La boule garnie

Encore une activité très simple. Je l'avais prévu pour mardi mais j'ai renoncé : comme je l'avais prévu au départ je trouvais finalement trop compliqué.
En effet au départ j'avais mis dans une corbeille tous les rubans satinés dont je disposais, et c'est quand j'ai sorti les boules en plastique à garnir que j'ai réalisé qu’elles étaient bien trop petites et que les enfants allaient s'énerver.
Et puis une idée m'est venue dans la nuit... couper les rubans et les friser de sorte à obtenir une forme assez compacte, j'ai donc pu proposer la chose jeudi.

Les enfants ont trifouillé les rubans, surtout Gabriel qui s'est évertué à les remettre droit !
Ils ont garni, vidé, garni, vidé leur boule... Parfois la boule se vide accidentellement, alors on recommence, même pas frustré...

  
 

Les enfants ont ajouté des petites étoiles dorées et rouges que j'avais placé dans un pot de cure dents, il faut secouer alors ça tombe un peu à côté mais pas grave...

 

Système D... puis fermeture de la boule...

 

J'ai agrandi le trou du pot, Gabriel s'en est donné à cœur joie : qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour voir nounou à quatre pattes en train de ramasser !











Et voilà 3 jolis boules qui aiguilleront notre sapin, on ne voit pas trop les étoiles elles ont glissées au fond mais on les verra sur le sapin !








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire