vendredi 9 novembre 2018

Bilan de la semaine 45

Novembre est le mois où chaque année nous confectionnons les décorations qui orneront notre sapin en décembre. C'est une période où nous faisons donc beaucoup d'activités manuelles, mais elles sont rangées le lendemain dans une boîte et ne seront ressorties que le mois prochain.

Lundi : Copine

Confection d'un "sapin serpentin"

Lundi soir j'étais à une soirée formation sur le thème des congés payés, elle fait suite à une première soirée à laquelle j'ai participé en septembre sur le thème du contrat de travail.
J'avais quelques questions mais finalement la formatrice n'en sait pas plus que moi (ce n'est pas de la vanité...), hélas notre convention n'a pas pensé à bon nombre de cas de figures...
Je voulais faire un article sur ces deux soirées mais on nous a fait comprendre que nous ne devions pas partager...

Mardi : Léa et Copine

Réalisation d'un "Un bonhomme avec un chapeau et une barbe"

Léa a découvert les nouveaux paniers, ça peut paraître pas grand chose mais pourtant c'est peut-être ce qui lui aura plu le plus dans la journée.

On a fait une balade, les deux se sont endormies et ont ronflé dans tout le quartier (enfin une, je ne dirai pas ici laquelle !)

Mercredi : Cloé, Gabriel et Léa

Cloé et Gabriel ont réalisé à leur tour leur "bonhomme avec un chapeau et une barbe" avant l'arrivée de Léa.

Pas de remarque de la part de Cloé, je pensais qu'elle allait me parler de Noël, mais il faut dire que l'on est loin du bonnet rouge et blanc et que des bonhomme barbus on en voit de plus en plus !

En attendant Léa on teste les nouveaux puzzles, et on joue aussi à Aquadoodle.

Une fois Léa arrivée tous ont réalisé leur "sapin serpentin".

Comme vous le voyez je jongle encore et toujours entre les divers emplois du temps, mais en cette fin de semaine je suis "synchro" : les 4 enfants ont réalisé les mêmes décorations.

Fin de matinée tranquille...

  

Gabriel a repéré u nouvel accessoire dans la dînette : une spatule.
Elle était dans le carton à déguisement que j'ai sorti du placard la semaine dernière, peut-être 2 ans qu'elle y était... "quècécé ?"

 



Jeudi : Gabriel et Copine

Matinée détente, j'ai ressorti l'ancien "pousseur" de ma fille Laura (22 ans...), ça fait une table pour Gabriel en attendant que son nouveau siège arrive !








On a joué avec les feuilles d'automne en tissu, Gabriel a pleuré de rire...

    

On a fini la matinée avec une balade, j'ai bidouillé la poussette avec des tourillons en bois pour que les sièges soient davantage assis, y'a du mieux.

Je me demande encore comment les gens peuvent dire que c'est une super poussette, il n'y a que dans les côtes et les descentes que je me rappelle pourquoi je l'ai acheté.

Fin d'après-midi en musique, et test du jeu "tribasic". Gabriel me demande ce que sont ces objets ou animaux mais reconnait très bien le cadeau et ne cesse de me le nommer...

 


Vendredi : Léa, Gabriel et Copine

Nous étions au RAM, au programme : Atelier : Légumes d’automne, chanson « Tous les légumes »

Côté lecture :
- Les saisons
- T'choupi aime bien la pluie
- Le petit hérisson partageur
- Quel temps fait-il ?
- Petit cochon veut jouer
- Mon imagier animaux de la forêt

Demain matin je participe à une rencontre sur le thème "Bouger, pourquoi, comment, l’Eveil corporel du tout-petit" à Brassac. Si la formatrice l'autorise je vous en direz plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire