mardi 6 novembre 2018

"Un bonhomme avec un chapeau et une barbe"....

... c'est comme ça que j'ai nommé l'activité, nous ne sommes que début novembre hein !

Léa appelle ça un bonhomme de neige, si elle veut...

J'ai confectionné un exemplaire pour vérifier qu'il était facile à réaliser et pour que les enfants voient le rendu.

L'activité a été réalisé par Léa et Copine mardi :

Elles ont choisi la couleur de leur chapeau, puis des rubans que j'ai coupé au fur et à mesure qu'elles les collaient (ce sont les rubans adhésifs en tissu qui ont servi à "la grande lessive").
J'ai donné pour consigne de coller les rubans sur le chapeau, de préférence en haut...
(j'ai collé derrière le surplus)

Ensuite dans des cercles que j'avais préalablement découpé et plié en deux,  elles ont collé les yeux (gommettes) et le nez (pompon) de leur choix...

 

... puis ont collé le tout sur le chapeau, j'ai préparé l'endroit en y déposant un morceau de double face, elles n'ont pas forcément collé dessus...

 

Du coup les têtes de bonhommes n'ont pas toutes la même hauteur, et j'ai demandé à Léa de coller de la ouate au dessus des yeux pour masquer la partie restante du double face.

J'ai positionné un double face à cheval entre le bas du chapeau et le bas du cercle sur lequel elles ont collé de la ouate...

 

Elles ont enfin choisi un grelot, que j'ai enfilé sur un fin ruban avant de le passer dans un trou que j'avais fait en haut du chapeau à la perforeuse.

J'ai découpé le bas du chapeau en arrondi et le surplus quand il y en avait, et voilà...


 Mercredi ce fut le tour de Cloé et Gabriel, même consignes, Cloé découpe elle-même son chapeau...

 

J'aide Gabriel, je fais juste en sorte que son pouce et son index restent en position "pince" sans quoi il ouvre grand les mains !

  

Pour que les yeux soient relativement bien positionnés je cache un côté...

 

Cette fois je positionne le double face sous le demi cercle...

 

Collage de la ouate, on en profite pour manipuler un peu...

  
 

Cloé a rabattu les rubans adhésifs derrière et enfilé son grelot, et voilà, et de 4...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire