mercredi 7 novembre 2018

Sapins serpentins

Petit activité rapide et très simple...

J'ai découpé des cercles d'environ 12 cm de diamètre dans du carton vert clair sur lesquels j'ai dessiné une spirale.

Là encore j'ai préparé un modèle pour expliquer aux enfants que j'allais, après qu'ils aient collé les gommettes, découper le long de la spirale.

Ils ont donc collé, et même beaucoup collé !

Léa a décidé de finir chaque plaque qu'elle avait commencé, il ne faut donc pas être surpris de la quantité de gommettes jaunes !

Cloé a préféré un carton rouge.

Je leur ai demandé de coller sur les deux côté, ce qui a posé un soucis à Gabriel qui retournait régulièrement son carton.

   

Une fois les cercles bien remplis j'ai découpé, les enfants ont choisi une étoile pailletée que j'ai collé en haut, puis une autre de l'autre côté (Cloé a collé les siennes et Léa la première), en insérant au milieu un ruban pour accrocher.

Notez que suivant la largeur de la spirale le rendu n'est pas du tout pareil, il faut trouver le juste milieu, je dirai 1.5 cm.

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire