samedi 22 septembre 2018

Bilan de la semaine 38

Cette semaine beaucoup de choses...

Tout d'abord, et je le met en haut de ce post des fois que la personne repasserait par là, j'ai appris qu'une famille cherchait une ass mat mais elle aurait compris que j'étais complète en lisant ma page "disponibilités", ce qui n'est pas le cas.
Certes j'ai un emploi du temps un peu compliqué avec 3 contrats à mi-temps et des plannings variables (que les familles ne se fassent pas de soucis : ce n'est pas une plainte), mais j'ai pas mal de disponibilités, cela pourrait convenir à une famille ayant de la famille pour s'occuper de l'enfant quand je n'ai pas la place.
Pour que la situation soit plus compréhensible j'ai ajouté sur ma page "Mes disponibilités" l'exemple de septembre et octobre : il n'y a que 4 jours en septembre où je n'avais pas de place disponible et il y en aura 3 seulement en octobre. J'ai même précisé les dates.
Je pense que dans un futur proche je vais la supprimer, mais le soucis c'est que dans mon village le bouche à oreille marche tellement bien qu'une ass mat complète un jour, le reste aux yeux des gens pendant plusieurs années, sans chercher à savoir si c'est toujours le cas...

Bon revenons à notre semaine...

Lundi : Léa

Arrivée tôt, beaucoup dormi, journée un peu décalée -->  respect du rythme de l'enfant.
Elle a préféré aller dans le jardin (donner à manger à Tornado...) plutôt que d'aller se promener, puis je lui ai proposé les abaques géantes, je me suis dis que cette semaine nous allions parler de couleurs, pour voir, mais là il y en a beaucoup...


Mardi : Léa, Copine, et la puéricultrice de mon secteur.

Et oui même s'ils disent toujours "faites comme si je n'étais pas là" lorsqu'on les reçoit, les travailleurs sociaux comptent pour plus d'un dans l'accueil lorsqu'ils sont présents !
C'était le jour de mon renouvellement d'agrément.

Le matin, "atelier musical", dans le jardin à l'ombre du cerisier, avec pour spectateur Tornado et Curieux, que du bonheur.

Mercredi : Cloé, Gabriel, Copine

Les enfants ont collé des gommettes sur le fond de peinture, puis on s'est à nouveau installé au jardin avec les instruments de musique pour un autre "concert pour la basse cour"

Jeudi : Léa, Gabriel, Copine

Léa qui n'était pas là la veille a collé à son tour des gommettes sur le fond de peinture collectif, l'occasion pour les autres d'en ajouter quelques unes.

Je l'ai accroché à la baie vitrée, et en ajoutant la photo de celui-ci à l'album "activités faites", je me suis rendue compte que nous n'avions pas fait de "création à ramener à la maison" depuis 3 mois, c'est preuve que nous avons eu un bel été, d'ailleurs même nos activités d'automne se poursuivent dans le jardin, un vrai plaisir.

Vendredi : Gabriel et Copine

Nous sommes allés au RAM, au programme "Atelier musique"

Dans le jardin avec Gabriel on a pu voir que beaucoup de feuilles étaient tombées cette nuit, le prunus nous offre un beau tapis violet, ça craque.

Il s'intéresse beaucoup aux jeux de jardin, bientôt il devrait pourvoir en profiter, enfin j'espère, ce sera la surprise, un nouvel appareillage autant attendu par ses parents que par moi !

Cette semaine en général fut une semaine de "grand bazar", les enfants ont beaucoup déballé donc. Mais le déballage c'est aussi l'occasion de faire des activités "imposées", et oui il faut ranger maintenant ! Du coup beaucoup de manipulations !

Comme par exemple la "tour de motricité" (10 min pour retrouver le nom svp...), il faut sortir et rentrer les formes en les tournant, assez compliqué, personne n'y joue jamais. Et bien Gabriel a réussi à enlever toutes les formes, et à les remettre quand je le lui ai demandé.

Comme d'autres avant lui, il joue à mettre les blocs de construction dans le rail de la baie, les enfants ne le font qu'avec les blocs de constructions, c'est là qu'on voit l’intérêt de laisser les enfants découvrir seul, ils créent et font travailler leur imagination...




Côté lecture :

- Bébé s'éveille - Les formes
- Découvre les couleurs avec T'choupi
Chemin de doigt en creux - Les couleurs
Picoti n°263

Mises à jour tardive en ce samedi, je viens de passer 1h30 à démêler le poil d'un petit lapin angora, encore un abandonné des vacances sans doute pfff...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire