lundi 24 septembre 2018

Collage de feuilles

C'est la première étape d'une activité "2 en 1".

L'idée de base est une idée nature : faire coller aux enfants des éléments de la nature sur un bout de bois, et moi j'ai choisi comme support des planchettes de contreplaqués (pas trop grande sinon c'est trop long à remplir pour les enfants) car je souhaite apporter une touche finale à l'idée, je vais y venir...

J'ai positionné du double face sur la surface, en laissant un espace vide sur le contour, les filles ont enlevé les opercules puis nous sommes allées faire le tour du jardin pour trouver des choses à coller dessus "tout ce que vous voulez !". J'ai dû faire une première suggestion pour qu'enfin elles se lancent...

 

Le plus souvent elles préfèrent donner leur feuille au lapin...
Léa s'est prise d'affection pour ce tronc, elle va souvent s'y asseoir...

 

... voire s'y coucher...


Léa a bien remplie sa plaque, et comme Copine a retourné la sienne face vers le sol je l'invite à presser, Léa en fait autant.

 


...et puis j'ai expliqué aux enfants qu'ensuite nous collerions dessus un écureuil, sans trop donner de détail (il s'agira de la silhouette d'un écureuil évidée), Léa toute contente a tout arraché pour lui faire de la place ! elle a donc recommencé en partie.

La suite la semaine prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire