Ils sont tout mini riquiki (environ 3 mm), heureusement j'ai retrouvé une partie d'un kit d’observation de la nature qui appartenait à mes filles enfants. Même avec je ne suis pas sure qu elles enfants aient pu les observer.
Dommage qu'ils aient éclos à 2 semaines de mes congés...
Lundi, seule Léa était présente.
Elle est arrivée assez tard, et il pleut : Glace en gommettes
Mardi : dernière journée commune chez nounou pour Blondinet, Maxim et Cloé.
L'occasion de faire une dernière sortie "entre grands".
En réalité les parents ont été arrangeants, Maxim ne devant venir que l'après-midi ce jour-là et Blondinet pas du tout, tous ont accepté d'amener leur enfant pour une journée au Zoo des 3 Vallées
Mercredi : Gabriel, Blondinet et Copine le matin.
Atelier senteur et manipulation de lavande, chacun est reparti avec un petit sachet.
Un petit tour dans le jardin aussi, voilà le gros dahlia qui faisait partie du lot de 100 bulbes acheté à Action, à lui tout seul il vaut les 1.99€ de la boîte.
Notez que mis à part les oxalis plantés par Blondinet et le dahlia rien n'a germé (les glaïeuls n'ont pas été planté)
La végétation de mon jardin change au fil des années, il prend un côté "champêtre", cette année j'ai de la camomille romaine qui pousse, ainsi que de la "grande mauve", toujours plus de choses à observer, ça me plait, de plus comme je vérifie toujours ce que je publie je m'instruis :-)
Les oiseaux viennent manger les graines que Jojo leur met malgré le fait que l'on soit en été (...), nous sommes assis sur la couverture à 2 mètres, même pas peur.
Mais ce qu'auront remarqué les enfants depuis le jardin et même de la véranda, c'est que notre voisin a mis des guirlandes de Noël à son figuier...
En fin d'après-midi Blondinet et moi avons parlé de la sortie de la veille, l'occasion de sortir les cartes et animaux de la savane, il joue à la bagarre...
Jeudi : Gabriel et Léa
Dès l'arrivée de cette dernière nous sommes parties en balade.
Nous avons observé la machine qui taille l'herbe et les branches en bord de route...
Gabriel s'intéresse au garage qu'il me demande régulièrement maintenant, et Léa en profite aussi.
Vendredi : Gabriel et Léa
Nous étions au RAM, pour des jeux de ballons et cerceaux, la sortie à Gourjade ayant été annulée en raison de la pluie de la nuit.
En fin d'après midi, le temps fraîchissant, nous nous sommes offerts le luxe d'une balade, pour une fois que nous en avions le temps, les enfants partant tous les deux à la même heure.
Côté lecture :
- Dans mon océan
- Jules et Julie construisent un voilier
- Juliette part en vacances
- Ticouic dans la tempête
- Susy la souris : dimanche à la mer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire