mercredi 18 juillet 2018

La lavande

Comme chaque année ou presque j'ai proposé aux enfants un atelier senteur et manipulation autour de la lavande.

Je l'ai proposé au bon moment : elle sent très bon, presque trop fort.

C'est Blondinet qui l'a coupé au ciseau mercredi matin. Je n'avais jamais tenté l'expérience, il est très adroit.

Il coupe une dizaine de brins puis me rend les ciseaux dont je termine.






Il porte le panier jusqu'à la couverture que j'ai installé, puis nous attendons l'arrivée de Copine pour commencer.

Quartier libre, les enfants manipulent, coupent, frottent... quand ils en ont assez ils remplissent le petit sachet d'organza que je leur ai donné, j'aide Blondinet à sa demande, quant à Copine je rajoute des graines dans son sachet quand elle a le dos tournée, parce qu'elle met les graines une par une, je ne vous fait pas un dessin...

   

Ce sont d'anciens sachets de dragées, les derniers que j'avais en stock, j'en ai commandé sur internet, 1€ les 30, en blanc, pour tenter de faire un jeu de senteur.

 


Gabriel ayant dormi ce matin là il n'est pas encore l'heure pour lui de faire la sieste en ce début d'après-midi. Alors à son tour il va manipuler...

Il a vidé le panier, ce dernier lui plait beaucoup. Par contre la lavande j'ai cru que ça n'allait pas lui plaire vu la grimace qu'il a fait, et puis finalement il a découpé aussi un peu.

Il a rempli le sachet, deux brins seulement, il en avait assez. J'ai proposé de mettre des graines en plus il n'a pas voulu

   

 Quand je lui ai dis qu'il donnerai son sachet à maman (ou à papa ok, ben non j'ai dit "maman"), il m'a fait comprendre que c'était le panier qu'il voulait donner, ben non le panier il est à nounou...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire