vendredi 20 juillet 2018

Le RAM, semaine 29 - ballons et cerceaux

Notre sortie à Gourjade a été reportée à vendredi prochain vu qu'il a plu cette nuit, nous nous sommes donc retrouvés au boulodrome comme à l'accoutumée.

Pour les enfants... moi qui disait il y a quelques jours qu'aucun de mes accueils ne mettrait un pied dans la piscine qui sert de parc, justement aujourd'hui ils y ont été, mais c'est pour jouer au ballon donc la piscine est un jeu, et non un parc... Et puis son rebord permet à Gabriel de tenir seul assis et de forcer un peu, il a beaucoup progressé (sur la photo il se tient mais en principe il n'en a pas besoin).

 

Avec Léa ils ont aussi joué à faire rouler le ballon sous une table.

Les enfants ont beaucoup joué à la cuisine ce jour-là, notre animatrice a eu du mal à les garder dans les jeux de ballons et cerceaux qu'elle leur a proposé, même alors que tous les accessoires avaient été rangés pour faire place à l'activité, elle a fini par renoncer.


Côté adulte, nous avons parlé encore des congés, notre animatrice ayant du mal à comprendre ce dont je lui parle (la colle de la semaine dernière, j'aurai dû m'abstenir), je lui ai expliqué par écrit (mail) et en retour j'ai eu droit à une leçon sur le calcul des congés, et un encouragement à me rendre sur une soirée à thème sur le sujet prochainement mise en place, ce qui m'a un peu irrité je l'avoue, j'ai pas pu en placer une.
Enfin quand elle a fini par me laisser parler elle a compris ce dont je parlais, enfin surtout quand je lui ai montré les chiffres sur son fichier de la Direccte... conclusion : ben le salarié (enfin l'employeur...) n'a qu'à choisir le plus avantageux (et donc contourner le problème au lieu de chercher à le régler).
Moralité : il faut vraiment que je me taise et que je partage pas d'avis, c'est une perte de temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire