samedi 7 juillet 2018

Bilan de la semaine 27 : le canard

Vous êtes surpris ?
Daisy est l'objet de toutes les attentions, il faut dire qu'elle nous surprend, nous ne sommes pas habitués à voir évoluer un canard (par contre les pigeons on les connait par cœur).
Bon en réalité je parle de Jojo et moi, parce que les enfants, s'ils sont contents d'aller lui faire un coucou, il ne passe pas des heures devant non plus.

Mais bon c'était le moment de proposer une fiche sur le canard, j'ai d'ailleurs bien fait car nous en avons observé pas mal lors de notre sortie à Gourjade lundi, j'ai d'ailleurs pu voir de jeunes mâles qui n'ont pour le moment que quelques taches vertes sur al tête, le reste du corps ressemblant à la femelle.
Vous l'aurez compris, on n'est pas encore totalement sûr à 100% que notre Daisy ne soit pas en fait "Donald" ! Elle sort ses plumes bleus, c'est très joli et étrange à la fois de voir son plumage se transformer.

Lundi : Blondinet

Cette première semaine de juillet est aussi la dernière semaine "mensualisée" de Blondinet. Je précise "mensualisée" car Blondinet va encore venir 6 ou 7 jours pendant les vacances scolaires, mais pas régulièrement.

Comme nous n'étions que tous les deux lundi nous nous sommes offerts une petite sortie à Gourjade, avec balade en coche d'eau, comme je l'ai fait l'an dernier avec Cloé.

J'avais prévu de pique-niquer mais Jojo avait rendez-vous pour la vidange de la Picasso (vidange offerte par le garage où on l'a acheté, mais à 45 minutes de chez nous) et je devais donc la ramener pour 13h10, trop juste, tant pis...
Pour la petite note : il faut savoir que les véhicules des assistantes sont assurés pour le transport des enfants qu'elles accueillent, chez mon assureur ça s'appelle "usage affaire", et je paye un supplément (40 euros par an). De ce fait je ne suis pas couverte pour transporter les enfants dans une autre voiture que celle-là, voilà.

Le weekend dernier j'ai fait tourner quelques jeux, Blondinet redécouvre donc les clipo, il en a chez lui aussi, mais plus gros, je crois que ceux que j'ai n'existent plus.

Mardi : Blondinet, Copine le matin, et Maxim l'après-midi.

On a fait une longue balade, et fait découvrir un peu la maison à Copine. Jusqu'à présent on s'était contenté des pièces qui lui étaient familières, dans les autres nous ne faisions que passer au grès des besoins.

Mercredi : Cloé, Gabriel et Léa.

Début de matinée avec des jeux que Cloé va chercher dans les blocs tiroirs, et aussi la Daisy Box que j'ai ressorti elle aussi le weekend dernier.






















C'est quand même bien vrai qu'il faut faire tourner les jeux, ça désengorge, le plus dur c'est de choisir, et pour moi c'est aussi de trouver un endroit où stocker...  mais quand les enfants les retrouvent ils sont super contents et jouent très longtemps, tandis que quand ils ont tout à dispo c'est le grand déballage et finalement ils ne jouent pas tant que ça.



On a sorti les jeux d'eau, pas de photos, l'eau et l'électronique ne faisant pas bon ménage (pas pensé à la camera de sport qu'on a acheté le mois dernier...)

Un peu de Daisy Box pendant que je prépare...






Voilà, presque prêt, avant / après

Ce que je peux vous dire c'est que Léa n'a pas voulu aller dans la piscinette, mais elle s'est assise dans le bac rouge plein d'eau (plus que dans la piscine). Gabriel s'est donné à cœur joie de taper dans l'eau, j'étais trempe, et Cloé a fait la navette entre tous les bacs...

 

Quand j'ai tiré les volets de la cuisine j'ai eu la surprise de voir un phasme accroché dessus, c'est la première fois que j'en vois un par chez nous (ceux que j'avais il y a 2 ou 3 ans m'avaient été donnés).

Jeudi : Gabriel, Blondinet et Copine pour la matinée.

Nous avons fait une longue balade, ma voisine nous a accompagné ce qui m'a permis d'assurer la sécurité de notre convoi (clin d'œil à...).

Nous avons aussi fait un collage de gommettes collectif sur la scène de l'étang...

  

Ce que préfère Gabriel c'est appuyer sur la gommette une fois qu'elle est décollée de ses doigts, il n'aime pas vraiment le moment où elle y est encore accrochée.
Blondinet choisit consciencieusement l'endroit où il va coller la sienne.

 

Copine colle aussi, et quand c'est compliqué Gabriel est ravie de lui donner un coup de main.

 

Vendredi : Gabriel, Léa et Blondinet


Côté lecture :
- Notre fiche canard bien sûr,
- Titouli : le petit canard (côté documentaire)
- Le grand livre des animaux (partie "canard et oies")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire