J'ai proposé cette sortie à mes collègues, plus on est de fous... Mélanie a bien voulu nous accompagner avec "N" et "T".
Nous avons commencé par les animaux, avant que la température ne monte et qu'il n'aille se mettre au frais. Et oui l'an dernier quand nous sommes venues avec Cloé les cochons n'ont montré que le bout de leur queue, à l'abri du soleil dans leur cabane.
Ils sont habitués à ce que les visiteurs leur donne du pain, hélas nous n'avons rien porté pour eux :(
Puis nous sommes allés à l'aire de jeux, mais Blondinet n'a voulu grimper sur aucun des jeux.
Avec "T" ils ont fait des explorations...
Le lavoir, les enfants regardent l'eau qui coule et cherchent des poissons... alors des poissons non, à la rigueur on aurait pu trouver des grenouilles...
Arrivés au pont qui relie le parc aux quartiers nous avons vu passer ce que j'ai appelé l'an dernier "la DDE des eaux".
Je ne sais pas trop quel est leur rôle, mais certainement pas celui de ramasser ces choses que des gros imbéciles jettent à l'eau (voir plus bas)
Du haut du pont...
À l’embarcadère on peut voir des canards, nous en verrons d'ailleurs plus tard tout au long de notre balade en coche d'eau.
Nous sommes revenus vers le parc, on a vu un hélicoptère, tient on dirait la gendarmerie non ?
On s'est posé un peu devant l'enclos des animaux, Blondinet, très en forme, préfère crapahuter plutôt que se reposer...
Les cochons étaient justement couchés dans leur cabane, quand un visiteur leur a lancé du pain.
Les cochons ont reconnu le bruit du pain qui tombe et sont aussitôt venus manger.
On a pu voir de près leurs défenses.
Les autres animaux présents dans l'enclos, dont cet oison tout mignon (sans doute séparé de ses parents pour le protéger d'eux) sont venus aussi se régaler.
Mélanie est rentrée chez elle, et de notre côté nous avons pris le "coche d'eau". Dommage que le premier départ ne soit proposé qu'à 11h30, avec un retour vers 12h20...
Nous avons vu beaucoup de canard, et des bateaux, barques, canoë, c'est ce qui intéresse le plus Blondinet, les ponts aussi, à notre arrivée en ville il ne manque pas de s'exclamer "un pont ", et des ponts, il y en a plein !
Sur le bateau il y a une bande audio qui décrit ce que nous voyons, sauf qu'elle est en décalage, les touristes n'y comprennent rien forcément.
Au départ de la balade on leur promet de voir tout un tas d'oiseaux et quelques animaux (ragondin), nous ne verrons que le héron Bihoreau, comme l'an dernier, mais cette fois il nous a fait une petite danse...
Nous, nous faisons la balade pour le plaisir de faire du bateau, et pour voir de beaux paysages aussi.
J'avoue que nous inviter à regarder les platanes des jardins des laboratoires Fabre, et entendre parler de cosmétiques, même si je sais que ce monsieur a fait beaucoup pour la région, j'ai trouvé ça moyen, je ne vois pas ce que ça vient faire là. La mairie ferait mieux de nettoyer les berges et de faire comprendre à certains que leur "expo" elle est très bof.
Si vous voulez quand même voir, cliquer là :
L'attraction....
À l'arrêt du bateau en ville, visite de l'intérieur... assez rapidement parce que des gens montent à bord et les places à l'extérieur sont peu nombreuses...
Comme à son habitude, Blondinet demande "c'est quoi" ou "pourquoi", ce qui nous donne beaucoup, beaucoup d'occasion de discuter... la bouée, le bateau-école... tout y passe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire