samedi 5 mai 2018

Bilan de la semaine 18 - La poule

Lundi : Blondinet

Petite matinée tranquille à deux, je lui ai proposé de faire un tableau pour la fête du muguet.

Il a découvert les bouteilles sensorielles, il les empile.

  

Léa a aussi passé beaucoup de temps avec cette semaine, elle les aligne, les porte sur l'étagère, je crois que c'est leur poids qui attire Léa. J'en ai racheté, même modèle, nous en ferons d'autres.

Notez que les bouteilles de fleurs "à l'eau" ne sont plus très jolis : l'eau est toute trouble, tandis que celle "à l'huile" n'a pas bougé.

Mardi étant férié, mercredi : Cloé et Léa, Blondinet nous a rejoint pour la sieste.

Ce jour là c'était "Motricité avec les nouvelles haies", je suis super contente !

Mon grand et sa petite sœur nous ont rendu visite en fin de matinée, enfin mon grand il vient surtout voir Cloé cette fois, ils ont repris leurs habitudes dans le jardin en faisant le tour de la volière ensemble, mon grand m'a demandé où était les poules, oups, ensuite il m'a demandé pourquoi elles étaient mortes... il faut faire attention aux mots choisi, pas de "malades" ni de "vieilles" dans les motifs, pas facile...

Après la sieste Cloé a réalisé un "coq pailleté".

Jeudi j'étais de repos, c'est un entrainement pour la semaine prochaine :-)

Vendredi : Maxim, Blondinet et Léa

Nous étions au RAM, au programme : "La danse des sons".
Les adultes ont beaucoup parlé de l'offre et de la demande.

Avant notre départ les garçons ont partagé un moment de complicité entre cabane et tracteur.

Léa nous a rejoint au RAM, elle nous a apporté des figurines de poules, sa maman m'a dit que c'est elle qui a insisté pour prendre des poules et pas autre chose, j'aime à penser que c'est à cause de notre thème mais du haut de ses 18 mois je ne sais pas trop si elle se rend compte qu'en ce moment nos lectures sont axés sur les poules...

Côté lecture justement :
- Le livre à compter de Balthazar - à la poursuite du lapin brun (emprunté à la bibliothèque)
- Antonin le poussin (pour Cloé, livre long)
- L'encyclo photo de Moustilou : les animaux de la ferme (pour sa partie "poule")
- "C'est bête" un mini livre pop up (que je ne vais pas garder donc pas de fiche, les dialogues ne me plaisent pas "il n'y a rien de plus stupide que... rien de plus sot que... rien de plus bête que...")
- La maison des animaux
- Coucou les animaux !
- Le grand livre des animaux de la ferme (partie "poule")
- Histoire pour les petits n° 140
- Les contes de la ferme - 1.2.3 livre à rabats
Coucou bébé - les animaux de la ferme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire