mercredi 2 mai 2018

Le coq pailleté

J'avais acheté il y a un moment déjà 2 cahiers d'activité de collage de paillettes, je le regrettais un peu car je ne trouvais pas d'occasion de les utiliser, en effet c'est un matériel qui ne s'utilise pas avant 3 ans en raison de la concentration et de la précision qu'il demande, mais bon je l'avais trouvé sympa et pas cher...

De plus j'avoue ne pas être très à l'aise avec l'utilisation des paillettes, en cas d'accident on s'en rappelle pendant plusieurs semaines tellement que ça accroche ces petites choses...

Ce jour-là Cloé s'est réveillée plus tôt qu'à l'accoutumé, et donc comme nous n'étions que toutes les deux c'était le moment de lui proposer.

Je n'ai pas eu besoin de m'attarder longtemps sur les consignes, elle a vite compris.
Elle a choisi de commencer par le rouge, alors je lui ai demander d'enlever toutes les opercules rouges, ce qu'elle a fait.

Puis je lui ai demandé de verser un peu de paillettes sur un des emplacement, j'avoue que je n'étais pas tranquille, un mouvement un peu brusque et hop ! mais non elle a été très calme dans ses gestes (elle a peut-être la même crainte que moi !). Elle a ensuite étalé les paillettes du doigt (et m'a montré ensuite qu'elle en avait plein les doigts)

  

Quand elle a fini tous les emplacements rouge je l'invite à tapoter sa feuille au dessus de la protection que j'avais mise sur la table pour pouvoir récupérer les restes, sauf qu'en voulant les récupérer je m'en suis mise partout, et je n'ai rien récupéré, c'est malin...

Elle choisit de poursuivre avec le jaune.
Notez que pour enlever les opercules il faut plier le carton, dommage.

Cette fois je lui demande de mettre les paillettes sur tous les emplacements destinés au jaune en une fois, tout simplement pour m'éviter d'avoir à tenir ou fermer le flacon entre chaque.

Cela dit elle aurait pu tout aussi bien décider de faire un peu de rouge, puis un peu de jaune...

Après le jaune elle est passé au vert puis enfin au bleu. Elle m'a fait remarquer qu'elle avait oublié de mettre des paillettes sur l'aile du coq, bien vu.

   
Et voila cocorico !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire