mercredi 2 mai 2018

Motricité avec les nouvelles haies

Lundi soir Jojo est allé pour moi à LIDL pour m'acheter cette haie qui figurait dans le catalogue promo.
On sait que LIDL fait de bonnes promo, mais à chaque fois il ne faut pas traîner sans quoi ben y'a plus rien.
Ce sont des collègues qui ont partagé le bon plan sur les réseaux sociaux, moi je voulais juste cette haie mais il y avait aussi d'autres articles de "gym".

Coût : 6.99 €

Nous les avons mis en service dès mercredi, pour Cloé et Léa.

Cloé m'a aidé à sélectionner le matériel ( = "on prend aussi ça ?" --> "oui !"), elle a aussi demandé à prendre les bandes de papier bulles (grosses bulles) qui était dans un colis reçu récemment et que était posé en vrac dans la salle de sport (tiens pour une fois elle porte bien son nom !)

Et donc nous avons commencé avec le carton cabane, les disques tactiles, la ballon de fitness et le papier bulle pour marcher dessus.

J'ai fait de la place dans la salle, et juste avant l'arrivée de Léa nous avons disposé les éléments.

De suite les filles essaient la haie, Léa s'est lancée après Cloé, elle passe par dessus la haie un pied après l'autre, j'avoue que je ne m'y attendais pas, en principe elle est plus sur la réserve. Peut-être l'effet "Cloé" ?


Cloé ne veut pas marcher sur les bulles, avant l'arrivée de Léa elle a demandé à ce que l'on s'assoie dessus pour la lecture, mais pas question de marcher dessus, ni elle ni personne. Elle garde tout el temps son "trésor" avec elle, elle le roule, se couche dessus...











Elle n'a pas voulu que je la fasse "rouler" sur le ballon, mais dès que j'ai eu le dos tourné elle s'est aidée de la table. Je me suis demandée si je devais la laisser faire, et me remémorant mes différentes formations je lui ai fait part plusieurs fois de mes craintes, je lui ai montré les endroits où il était possible qu'elle se cogne en cas de chute, elle s'en moque, alors je suis restée à proximité et attendu qu'elle en ai assez tout en faisant mon plus beau sourire... jaune...



  

J'ai sorti le tunnel et les cerceaux, Cloé ne voulait pas, j'ai pris le gauche, non mais !
Une fois en place elle a été pourtant la première à s'y engouffrer, sans oublier d'emporter son papier bulle avec elle. Léa la suivi, tient donc, au RAM elle a refusé d'entrer dans le tunnel, mais il faut dire qu'il y avait des petits gars un peu fou fou ce jour-là ! Pas folle !

Elle a été quand même davantage intéressée par la dînette que par le reste...

  

Cloé revenait toujours et encore à son papier bulle...

Elle en a étendu deux par terre, un pour Léa, une pour elle, elle a invitée Léa à se coucher auprès d'elle et a tenté de lui faire fermer les yeux en lui disant "dodo".

  

Après leur petite pause pendant laquelle j'ai dispatché les cerceaux, les demoiselles sont revenues.
Léa a marché sur les disques tactiles, je crois que c'est la première fois ça aussi.

  

Cloé a pris les choses en main, en fait elle est le moteur de Léa, parce que moi j'ai beau faire le parcours tout le monde s'en fout.

Elle a modifié le parcours à sa guise, juste quelques détails mais elle a tenu à mettre sa touche personnelle.

  

Cette fois Léa a accepté de me suivre sur le parcours de cerceaux...

  

  

Cloé est passé aux choses sérieuses, cette fois elle a sauté, partout...

Tout d'abord elle a sauté pour franchir les haies puis marché dans les cerceaux pour revenir au point de départ, puis au bout d'un moment elle a décidé de faire l'inverse : marcher au dessus de la haie et sauter dans les cerceaux.

Si je vous donne ces détails c'est pour vous montrer qu'elle réfléchit et prend des décisions en fonction.


Une très belle et joyeuse séance de motricité comme il faudrait en faire plus souvent, ça je le dis tout le temps mais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire