Lundi j'étais de repos, ça c'est bien.
J'en ai profité pour "m'autoformer" sur tout ce qui concerne le contrat de travail, mon but étant d'être incollable sur le sujet si une de mes collègues me pose une question (ou plutôt "pose une question à la présidente"). J'ai épluché décortiqué des dizaines de textes et de jurisprudence, il en est sorti un premier "guide", ce weekend j'attaque le second sur les congés payés.
Mardi : Blondinet et Maxim
Les enfants ont collé des gommettes sur la scène "animaux de la maison"
Ils ont ensuite fait des "averses de neige".
Au petit matin Arthur et Sacha avait demandé ce qu'étaient ces morceaux de carton dans le petit plateau : les morceaux de chiens, ils ont voulu les confectionner... j'ai ajouté leur travail à celui de Cloé sur l'article "Réalisation d'un chien en carton"
Mercredi : Blondinet, Cloé, Gabriel
Gabriel a découvert la super table "multifonction" que Jojo a confectionné pour lui.
À sa hauteur, il va pouvoir découvrir plein d'autres jeux, elle va aussi permettre aux enfants de jouer plus facilement ensemble.
Cloé comme d'habitude a déballé tout le matériel de nurserie, elle est la seule à s'en servir : Léa ou Blondinet s'en moquent, Gabriel semble un peu craintif, il faut dire que les poupons sont gros, Maxim préfère les modèles plus petits et se contentent de les dorloter, du coup je remet le carton sur l'étagère à chaque fois, il reste à portée des petits bras.
Mon grand est venu nous voir avec sa petite sœur, nous sommes allés un peu dans le jardin, il faisait soleil mais froid.
En l'attendant : petit atelier musical.
Se cacher c'est marrant aussi... Blondinet et Cloé n'ont pas besoin de moi pour s'inventer des cabanes, par contre ils sont un peu têtus pour ce qui concerne les tapis : quand ils tombent ils s'énervent !
Après la sieste j'ai montré à Gabriel d'autres jeux, c'est plus facile avec la table, pourtant je ne suis pas sûre qu'il aime, avec la table devant lui il est un peu "coincé" dans ses mouvements, mais il sait reculer son siège si besoin.
Table "multifonction", parce qu'elle me permet aussi d'installer Gabriel à la grande table, pour le repas ou pour jouer.
Jeudi : Blondinet, Gabriel, Léa
!!! Attention spoiler !!! (pour ce qui ne savent pas ce qu'est un "spoiler" : en cliquant dessus vous allez voir du contenu qui pourrait vous gâcher une surprise... voilà vous êtes prévenus !)
Vendredi : Gabriel, Léa, Cloé
Nous avons joué très longuement et très posément au jeu Kioukoi.
Un jeu qui permet de jouer de plein de façons différentes, et encore on ne se sert même pas de la règle du jeu (jeu à partir de 4 ans normalement). J'en ai déjà parlé lors de notre première utilisation.
Pour rappel il contient 50 jetons avec des photos d'animaux, nous les avons tous passé.
Cela a demandé de la patience pour tous... Gabriel, qui a dû se concentrer pour mettre les jetons dans la boîte, Cloé, qui ne patiente pas avant de mettre les jetons dans la boîte !!!!...
parce que le but du jeu n'est pas de ranger mais... d'observer les cartes, alors je demande à chacun de montrer sa carte aux autres, celui qui sait nomme l'animal, sinon je le nomme, on se demande aussi quel est son cri, pour certains comme al fourmi et l'escargot ce jour-là c'était l'occasion de chanter une comptine... avant de la mettre dans la boîte,
Côté lecture :
- Le grand livre des câlins (emprunté à la bibliothèque)
- Rouge c'est mieux (emprunté à la bibliothèque, Cloé a adoré, je pense qu'elle s'est reconnue !)
- Picoti n°100
- Popi n°162 (ça plait autant que Picoti à Blondinet)
- Picoti n°257
- Picoti n°88
- Picoti n° 112
- La forêt (emprunté à la bibliothèque)
- Le grand livre des câlins (emprunté à la bibliothèque)
- Rouge c'est mieux (emprunté à la bibliothèque, Cloé a adoré, je pense qu'elle s'est reconnue !)
- Picoti n°100
- Popi n°162 (ça plait autant que Picoti à Blondinet)
- Picoti n°257
- Picoti n°88
- Picoti n° 112
- La forêt (emprunté à la bibliothèque)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire