mercredi 14 février 2018

Réalisation d'un chien en carton

Cloé a souhaité réaliser le chien, activité que j'avais mis de côté la semaine dernière, le trouvant finalement inadapté.

Pour rappel je l'ai conçu à partir de ce modèle, mais je n'ai pas réalisé en imprimant que ça ferait trop petit et trop complexe pour mes petits.



Cela n'a pas gêné Cloé. Je l'ai même surprise à observer le modèle pour le reproduire.
Elle a chois la couleur de chaque élément (ou paire), en fuyant le jaune.

D'abord le collier, puis la langue, et le museau, je pensais ce dernier compliqué à placer mais non...
Puis la truffe, les yeux (sur le museau pas grave), les pattes avant, jusque là tout va bien.

Arrivé au pattes arrière ça se complique : il faut pose le corps sur la patte et non l'inverse, sinon retourner.


Puis les oreilles, on dira que c'est l'étape de trop, Cloé entre en mode "je fais ce que je veux", elle en rit, c'est l'essentiel, moi je ne suis pas une école... Les oreilles se retrouvent finalement à leur place, mais voyant mon contentement hop elle les replace sous la patte ! esprit de contradiction !


 La queue aura fini sous la patte aussi, ce n'est pas plus mal, vous comprendrez que je me suis gardé de le lui dire !

Au final je n'aurai pas fait l'activité simplifié pour les autres, ils avaient mieux à faire, peut-être dans les jours à venir... mais comme le gabarit était prêt je vous le propose :

Edit du 20 février : Arthur et Sacha ont souhaité confectionner les deux chiens restants, Sacha a décidé que son chien était un extra-terrestre, je vous laisse deviner duquel il s'agit !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire