samedi 21 octobre 2017

Bilan de la semaine 42 - La grenouille

et le crapaud aussi, mais la grenouille ça fait mieux que le crapaud non ?

Le week-end dernier j'ai réalisé une fiche qui est venue prendre la place de celle de l'escargot.
Et puis les enfants m'ont demandé celle de l'escargot, et en fin de semaine Cloé ayant vu que j'avais aussi fait une fiche sur l'éléphant l'a demandé aussi...
J'aime beaucoup ces fiches et les enfants aussi. Je les ai rangé dans un album photo si ça intéresse.

Jojo nous a fait un porte-manteau pour l'entrée, parce qu'en hiver les poignets de portes ne suffisent pas à tenir tous les manteaux et accessoires !

Cette semaine Léa était en vacances.

Lundi, mardi, mercredi et vendredi, Blondinet et Cloé étaient présents

Beaucoup de complicité entre Blondinet et Cloé. Mais je crois surtout que Cloé a envie de le materner.


et de le coiffer aussi...


Pour démarrer cette semaine sur la grenouille, nous sommes allés les voir.

Nous avons confectionné une carte d'anniversaire pour mon "ancien" grand, qui a fêté ses 3 ans, et qui nous a rendu visite mercredi avec sa petite sœur, que j'accueillerai en septembre 2018 si tout va bien.

Mardi j'ai tenté une petite séance de yoga sans trop de succès. Nous sommes retourné voir les grenouilles.

Mercredi donc, visite du copain.

Jeudi seule Cloé était présente, nous en avons profité pour tester des jeux de l'association : le "tactilo loto" et "une poule sur un mur". Cloé m'a bien surprise, tout comme Blondinet la veille quand il a assemblé tous les éléments de la boîte "Star links" avant de s'installer au centre avec un autre jeu.



Jeudi c'était aussi le jour de La Grande Lessive, que les enfants ont préparé ces 15 derniers jours.

Vendredi nous étions au RAM pour une séance de parachute !

En attendant l'heure les enfants ont découvert la carte à toucher "grenouille" que j'avais confectionné lors d'un atelier de l'association et que j'avais oublié.


Côté lecture :

Les enfants ont manipulé pas mal de livres mais ne souhaitaient pas toujours que je les leur lise. Cloé a feuilleté cet imagier qui est à libre disposition, elle s'est aperçue qu'il y avait des flamants roses ! et juste à côté je lui ai fait remarquer qu'il y avait une grenouille (et juste avant un escargot : ordre alphabétique !)

- La fête des châtaignes
- La petite grenouille et "Les métamorphoses de Zazou"
- Loulou la petite grenouille
- 10 petites grenouilles

2 commentaires:

  1. Un grand merci pour vos fiches documentaires sur les animaux. Elles sont vraiment super !

    RépondreSupprimer
  2. Votre fiche sur les grenouilles est claire et complète. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer