jeudi 19 octobre 2017

Une poule sur un mur

Nous testons avec Cloé le jeu "une poule sur un mur", un jeu appartenant à notre association.
Il est destiné aux enfants de 3 ans mais j'ai quand même voulu le tenter avec Cloé et je ne le regrette pas !

Première étape : nous montons le mur ensemble. Cloé préfère mettre les pièces qui vont sur les bords, et il ne faut pas trop se précipiter sinon c'est al chute ! Cloé l'a bien compris.

Une fois le mur monté je place la poule sur le haut, puis j'explique à Cloé que je vais enlever une brique et qu'il ne faut pas que je fasse tomber la poule !

Je pousse doucement une première brique, et comme je ne veux pas que le mur tombe je passe ma main derrière pour l'attraper avec précaution.
Quand vient le tour de Cloé elle procède de la même façon.

Chaque son tour nous continuons. Cloé pousse une brique au centre, je soutiens un peu derrière. Du coup elle prend de préférence les briques qui sont au bord, c'est un choix judicieux.





et patatras, l'heure du verdict... ça va Cloé rigole !

 Nous remontons le mur, Cloé place la poule, et on recommence...

Nous devenons des expertes ! ... mais patatras ! Cloé rit de plus belle ! C'est à ce moment là que Mélanie est arrivée pour la Grande Lessive, sinon je crois qu'on y serait encore !


Super jeu, je regrette de ne pas l'avoir utilisé plus tôt !
Il a pris place sur l'étagère jusqu'à ce que Cloé redemande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire