vendredi 20 octobre 2017

Le RAM, semaine 42 - le parachute

Le re-voilà enfin... le parachute...

À notre arrivée au relais "S" était déjà là avec sa nounou Jacquie, en voyant arriver Cloé elle s'est écrié "copine !", j'ai trouvé ça top, ces liens qui se créent, je l'ai mis sur le compte de notre dernière activité commune de la semaine dernière pour la semaine du goût, elles s'étaient bien amusées toutes les deux. Cloé de son côté a filé tout droit dedans, tête haute, si elle savait parler je crois qu'elle aurait dit "Laissez passer, Cloé est dans la place !"

Cette matinée a commencé avec des anniversaires : vendredi c'était l'anniversaire de Jacquie, 40 ans qu'elle nous dit... euh... et il y a aussi "L", la petite fille qu'elle accueille, qui vient de fêter ses 1 an.

Nous avons eu droit à un bon et beau gâteau au chocolat, rien de tel pour bien débuter la séance !

Toutes deux ont soufflé leur bougie, puis les enfants ont mangé le gâteau et du jus de fruits.

Blondinet était aux anges "encore" répétait-il sans arrêt, j'ai dû mettre un frein !


Quand à Cloé, d'abord septique, elle a commencé en grignotant le sucre du dessus, je présume qu'ensuite elle a eu du glaçage dans les doigts qu'elle a trouvé bon car elle a fini par manger le gâteau, et ceux qui la connaissent savent bien que les gâteaux autre les biscuits, ce n'est pas sa tasse de thé !

La petite "L" s'est beaucoup amusée avec son gâteau aussi, notez encore une fois l'état de la salle à notre arrivée, "L" s'est empressée de nettoyer avec ses collants encore une fois.

Voyant les adultes nettoyer les tables et le sol, Blondinet a empilé seul toutes les chaises, sans qu'on lui dise quoi que ce soit, et jusqu'à la dernière pour laquelle il a quand même été embêté !

Ensuite notre animatrice a sorti le parachute  tant attendu...
Le parachute peut sembler une simple toile, mais il offre tout un tas de possibilités. On peut le soulever et faire du vent, on peut faire la "ola", faire rouler une ou plusieurs balles dessus, faire une ronde (avec "dansons la capucine" ça va pas mal), passer dessous, faire une cabane avec...

Les photos ne sont pas top mais elles se passent de commentaires...
 
 

Et puis petite pause... Mélanie a eu le malheur de s'allonger, et les enfants lui ont sauté dessus, comme d'habitude....

Puis notre animatrice a lu le livre "tas de riez tas de rats", comme d'habitude...

Elle a lu aussi une histoire avec plusieurs animaux de la forêt qui vont trouver refuge chez une souris, parmi ces animaux il y a une grenouille, hi hi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire