Depuis plus de 15 jours nous préparons l’événement, d'habitude je m'y prend encore plus tôt, qui sait entre les absences et la météo... Sans compter l'envie...
Le thème de cette édition "Ma vie vue d'ici... et là !" n'est pas sans lien avec l'édition précédente "Ma vie vue d'ici".
Les organisateurs ayant aimé la diversité des créations de mars, majoritairement à base de photos, ont décidé de proposer la même principe, avec la variante "et là !". Le but étant de montrer deux points de vue sur une même œuvre, vous comprendrez que nos petits ne sont pas encore capables de réaliser une telle création en un seul cliché.
Alors nous avons simplifié, chacune à sa manière, chacune une façon différente de représenter "ici", et "et là !". Chaque enfant a réalisé sa création chez son assistante maternelle.
Ici Arthur et Sacha ont choisi de dessiner des routes et la maison de nounou.
Cloé et Blondinet ont tracé des routes avec une voiture sous laquelle étaient fixés des blocs de cire aux couleurs choisies par les enfants.
Cloé avait déjà fait des routes au feutre mais a choisi celui-ci.
Ils ont souhaité ajouter des traits de couleur, toujours aux blocs de cire.
Pour illustrer "ma vie vu d'ici", j'ai proposé de reprendre la photo de la création de mars.
Les plus grands ont décidé de la détailler, en ne choisissant qu'une partie de celle-ci ou plusieurs.
Pour illustrer "et là !", donc "l'ailleurs", Arthur et Sacha ont eu pour consigne de choisir des vues en extérieur, des choses qu'ils ont envie de montrer, des choses insolites...
Cloé et Blondinet ont profité de balades pour montrer ce qui leur plaisait eux aussi, ce qui attirait leur attention.
Les photos des éléments en question ont été prises, imprimées, ils les ont ensuite collées.
Pour Léa une seule photo pour "et là !", un parterre de fleurs qu'elle aura montré du doigt, et sa photo en guise de "ici".
Mes collègues aussi ont participé, vous pouvez voir le détail sur le blog de l'association
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire