Une semaine changeante.
Lundi étaient prévus Léa, Cloé et Blondinet, mais Léa est toujours patraque, ça aurait été la première fois que j'avais les 3 ensemble.
De bon matin Cloé a vu la guitare que j'avais mal rangé, elle a voulu essayer, j'ai aimé son petit air nostalgique, elle a presque réussi à endormir Blondinet...

Nous avons débuté avec le gros et lourd livre emprunté à la bibliothèque : Oiseaux au fil d'étangs
avec des images magnifiques que j'ai commenté. Bien sûr je l'ai choisi parce que dedans il y a pas mal de photos de flamants roses, mais ce fut aussi l'occasion pour Cloé et moi de reparler de notre sortie au Dicosa du mois de juillet, en lui montrant les "spatules blanches"... il y avait aussi des canards...
Nous avons fait une courte séance de yoga, le "flamant rose", une première pour moi, on a bien rit.
Nous avons écouté de la musique, je n'avais rien préparé, je comptais sur spotify pour me trouver des titres en rapport avec le flamant rose, je n'en ai eu qu'un :
Mardi, même public.
Activité peinture : "les flamants roses" (sans blague !)
J'ai confectionné des marionnettes flamants roses pour les enfants, pour s'amuser tout simplement.
En fait je me régale de chercher des activités sur un thème particulier, je découvre plein d’activités inattendues.
Mercredi, Blondinet, qui ne devait pas venir le matin, est venu nous tenir compagnie à Cloé et moi. Nous en avons profité pour faire les finitions de notre flamant rose en peinture.
Nous avons lu le deuxième livre emprunté à la bibliothèque : "Oiseaux"
Ainsi lorsque j'ai proposé un loto des ombres Cloé a identifié le flamant rose spontanément.
Jeudi, retour de Léa, première journée avec les 3 enfants réunis, enfin !
Je n'ai proposé qu'un coloriage aux blocs de cire, jeu libre le reste du temps.
Blondinet a découvert qu'en grattant les blocs de cire avec ses ongles ça fait des miettes, j'ai dû mettre un frein.
Blondinet, qui était déjà fan de la peluche "Scott" interactive, l'est encore plus depuis qu'il s'est aperçu que j'avais programmé la peluche avec son prénom (la peluche se connecte au PC et on peut régler la couleurs et l'aliment préféré, les mélodies... ainsi que le prénom de l'enfant à qui le chien s'adresse). Et donc dès qu'il entend son prénom il éclate de rire ! Cela fait plus d'une semaine que ça dure mais j'ai oublié de le dire à sa maman, c'est fait.
Jojo a acheté un petit panier de basket pour les enfants, il plait à tous, Cloé a tendance à garder le ballon, voir même à le cacher.
Vendredi, Je devais avoir Cloé et Blondinet, Cloé finalement a été "déprogrammée", du coup j'ai demandé à la maman de Blondinet d'inverser jeudi et vendredi (fin de semaine souple, jeudi il ne devait pas venir), ce qui fait que vendredi j'étais de repos.
Je suis quand même allée au RAM, apporter de la doc à notre animatrice essentiellement, car sur le site de notre retraite complémentaire, l'IRCEM, il y a plein d'aides à destination des ass mat, mais peu le savent, et on ne peut les voir qu'une fois connecté sur le site....
Les enfants présents ont testé une partie du kit de motricité qu'elle a acheté, avec des jalons, des poutres, des cerceaux. Une 2ème séance est prévue avec ce matériel la semaine prochaine.
Côté lecture :
- Oiseau au fil d'étang (bibliothèque)
- Oiseaux (bibliothèque)
- Qui rencontres-tu au zoo Miffy ? (bibliothèque)
- 1, 2, 3, c'est à moi (bibliothèque, un livre à trous super !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire