lundi 11 septembre 2017

Le yoga du flamant rose

Proposé par Pomme d'Api, ce "petit yoga" est spécial pour les enfants.

Si normalement il s'agit d'un temps de relaxation et de calme, chez nous on dira que c'est un moment de motricité et de fou rire...

J'ai proposé aux enfants de faire le "flamant rose", Cloé regarde aussitôt dans la piscine.. ben non le flamant rose n'y est plus, Jojo est passé en mode "hiver" et a tout enlevé, jusqu'au salon de jardin.

Je vous met ci-dessous la fiche que j'ai trouvé, on la trouve un peu partout sur internet, sauf sur le site de Pomme d'Api, donc je ne suis pas sure qu'elle soit libre de droit...


1ère étape : on se tient droit, bien tendu, même le cou (rappelle-toi le flamant rose a un loooong cou !)

2ème étape : je mets mes mains sur la taille, là c'est très difficile de ne pas monter les mains plus haut quand nounou dit "bien droit !"

3ème étape : on plie la jambe et on lève le pied... là Cloé me regarde de travers du genre "attend je me tiens à la table là t'es folle ?"

Et puis à ma demande elle lâche la table...






Si vous demandez ce que fait Blondinet pendant ce temps, sachez qu'il n'a pas voulu faire le flamant rose mais participe à sa façon en essayant de me faire tomber...

2 jours après j'ai proposé de recommencer, Cloé ravie s'est mise de suite à faire le flamant rose... en sautant quelques étapes...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire