mercredi 13 septembre 2017

Loto des ombres d'animaux

sauvages... seul l'âne est un intrus...

J'ai trouvé ce loto des ombres sur le site momes.net

J'ai imprimé, plastifié et découpé les éléments et puis j'ai roumégué par ce que les cartes étaient plus grandes que leur support.
En fait c'est en recherchant le lien pour cet article que je me suis rendu compte que j'tais sensé découpé les ombres, pas les cartes en couleurs (je me demandais aussi pourquoi ils avaient mis les noms des animaux dessus vu que je découpais... bref...)

Je l'ai proposé à Cloé. Une carte après l'autre j'ai nommé les animaux et lui ai demandé de trouver sa place sur le support, c'est pas facile semble-t-il, sauf pour... le flamant rose ! Ben oui si j'ai trouvé ce jeu c'est parce que je faisais une recherche sur celui-ci ! Une carte après l'autre nous continuons jusqu'à ce que Cloé en ai assez.


Le lendemain elle a décidé de s'y remettre et cette fois le temps que je sorte un autre jeu pour Blondinet elle a déjà terminé, sans aide, et elle est très fière.



Pour Blondinet c'était un petit jeu d'association avec des oiseaux auxquels il fallait associer les plumes, mais il a été bien plus intéressé par la pluie qui s'est mise à tomber. (je précise qu'il n'est pas "au coin" !)



Du coup Cloé a voulu essayer et elle aussi a vite été captivé par la pluie et le vent qui se faisaient entendre. Elle a quand même associé le paon et ses plumes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire